Vos avis sur le sujet :)

Répondre
Smallpox
le 11/01/2005 à 00:18
Smallpox
la verification que le mail existe n'est pas obligatoire je crois ...
scullder
le 11/01/2005 à 00:19
scullder
dans $_REQUEST, y'a pas aussi $_SESSION et $_COOKIES ?
sinon le sujet m'a tt de suite fait penser à ça : http://jslib.sourceforge.net/index_fr.html
une bibliothèque de fonctions javascript très bien codée (cf cadre compatibilité) pour la vérification de formulaire en javascript.
neokod
le 11/01/2005 à 00:23
neokod
Pour les $_GET / $_POST mon alternative était plutot :
if ($method == 'get') {
$var =& $_GET;
}
if ($method == 'post') {
$var =& $_POST;
}
Ensuite un simple $var[$fieldname] pointe au bon endroit sans doublons en mémoire.
shanys
le 11/01/2005 à 00:29
shanys
Ca empeche pas que $-REQUEST ca existe et ca marche.

Qu'il y ai cookie et files avec on s'en tape, en theorie on esseye de garder une certaine coherence dans ce que l'on fait non ?
shanys
le 11/01/2005 à 00:32
shanys
De plus (pardon pour les deux messages). Dans le cas ou il y ai une valeur qui viens de cookie ou files, elle sera surement ecraser par l'ordre de creation de la variable. Il ne reste plus que l'interference entre get et post mais pour moi, celui qui utilise du get et du post en même temps fait du travail degeux :)

Je m'explique :

Get : on ne s'en sert JAMAIS, sauf dans certains cas trés rares du style formulaire de recherche car la variable dans l'url permet de bookmarker la page.
POST: on s'en sert dans tous les formulaires. Et comme on ne soumet jamais un form de recherche en même temps qu'un autre form, pas de probleme.

Et le premier qui me dit : "Oui, mais si l'on soumet en post sur une url genre truc.php?id=549" je lui dit de voir ce qu'est mode rewrite et comment c'est bien :)
Country
le 11/01/2005 à 00:33
Country
Ma stratégie:

function __construct() {
if($_POST) $this->val=$_POST;
else $this->val=$_GET;
}
Programming is fun !
neokod
le 11/01/2005 à 00:39
neokod
Country: Seul hic, tu fais une copie des données en mémoire... donc si y a un fichier à uploader dedans c'est pas super pour la mémoire.

Fais le pointer dessus plutot avec =&
Country
le 11/01/2005 à 00:47
Country
ha ouai, j'y ai pas pensé.

Merci pour le truc ;)
Programming is fun !
solo
le 11/01/2005 à 00:49
solo
les fichier uploadés sont accessibles via le tableau superglobal $_FILES
Répondre
LoadingChargement en cours