News MYSQL

le 21/04/2005 à 17:31
MySQL et Red Hat s'associent
Source Nexen :

MySQL et Red Hat annoncent un partenariat pour proposer aux clients des solutions de croissances appelées 'Scale-out'. Au lieu de renforcer la dépendances des clients en poussant à l'achat d'architectures et de solutions propriétaires, le Scale-out laisse la liberté aux utilisateurs.

MySQL et Red Hat travaillerons ensemble pour optimiser MySQL sur les architectures Linux Red Hat, et pour supporter les nouvelles technologies de ce dernier.

MySQL a maintenant des partenaires stratégiques Linux et PHP. Avec des entreprises leaders sur chaque marché, on voit apparaitre une pile LAMP sous forme d'une équipe de compagnies, prête à proposer des solutions ambitieuses aux clients. On oppose ce modèle aux entreprises monolithiques comme Microsoft.

l'annonce officielle (en anglais)
le 16/03/2005 à 16:18
Mysql : Quelle version choisir ?
Source Nexen :

Arjen Lentz se charge de vous orienter dans la jungle des versions MySQL. Quelle plate-forme? Quelle type de distribution (RPM, binaire ou source)? Quelle version (4.0, 4.1, 5.0) et quelle stabilité (alpha, beta, gamma, production ou vieux?). Enfin, il présente le système de rapport de bogues qui permet à quiconque de la communauté de rapporter une erreur et de la faire corriger.

Choosing the Right MySQL Version and Reporting Bugs (anglais)
Version francaise
La news orginale
Source Nexen :

MySQL 4.1.10a, une nouvelle version de la base de données Open Source a été publiée. Elle apporte des corrrections de sécurité importantes, valables pour toutes les versions précédentes. Il est donc fortement recommandé de faire évoluer votre version.

Le trou de sécurité a été rapporté sur securityfocus la semaine dernière, par Stefano Di Paola. Elle concerne les problèmes de vers lié aux fonctions utilisateurs. MySQL a corrigé le problème, en modifiant le processus de chargement des fonctions. Attention, cela peut avoir un impact sur votre code si vous utilisez ces fonctionnalités.

La nouvelle version est disponible en source et en version compilée, pour de nombreuses
plates-formes, depuis les pages de téléchargement de MySQL et ses miroirs.

Notez que tous les miroirs n'ont pas encore fait la mise à jour : si vous ne pouvez pas trouver cette version sur un miroir, essayez plus tard, ou choisissez un autre miroir.

L'annonce officielle
Le site de Mysql
Page de téléchargement pour la serie 4.1
Page de téléchargement pour la serie 4.0
La news originale
Source JDN et Nexen :

"Comment sauvegarder une base de données MySQL depuis un serveur mutualisé, sans passer par phpMyAdmin ?"

Il existe deux manières de passer outre phpMyAdmin pour sauvegarder ses tables : passer directement par la commande mysqldump, ou utiliser un script PHP qui récupère le contenu de ces bases (un équivalent simplissime de phpMyAdmin, donc).

L'article
Article sur mysqldump
le 16/02/2005 à 11:13
Nouvelle version de MySQL : 4.1.10
Source Nexen et Mysql :

MySQL 4.1.10, une nouvelle version de la base de données Open Source a été publiée. Elle intègre notamment les corrections de bogues issues de l'étude Covertis, ainsi que quelques nouvautés. Aucune modification majeure n'est signalée.

La nouvelle version est disponible en source et en version compilée, pour de nombreuses plates-formes, depuis les pages de téléchargement de MySQL et ses miroirs.

Notez que tous les miroirs n'ont pas encore fait la mise à jour : si vous ne pouvez pas trouver cette version sur un miroir, essayez plus tard, ou choisissez un autre miroir.

Ceci est une version de correction de bogues pour les anciennes versions de MySQL. La version attendue est celle de la série des 5.0.x.

Reportez-vous à la base de bogues http://bugs.mysql.com/ pour plus de détails sur les bogues individuels, corrigés par cette version.

Nouveautés :
* Les comptes par défaut sans mot de passe de Windows ont été supprimés (les autres plate-formes n'en avait pas).
* Le serveur émet une alerte lorsque de vieilles tables contiennent des caractères qui risquent d'être mal interprétés.
* InnoDB : meilleur support de MacOSX

et 48 corrections de bogues.

Le site de Mysql
La page de téléchargement
le changelog
La news originale
le 14/01/2005 à 12:05
Mysql 4.1.9 sortie
Source PHPIndex :

La version 4.1.9 du célèbre système de gestion de base de données, MySQL, est disponible depuis quelques heures sur le site officiel : MySql.com.

Selon le changelog officiel, seule une dizaine de modifications ont été apportées par cette nouvelle version, corrections de bugs et nouvelles fonctions comprises. Elle offre néanmoins de nouvelles fonctionnalités dont une assez intéressante pour MacOS 10.3 (Panther) : l’ajout d’un module préférence au niveau du panneau de contrôle, qui permet d’arrêter et de démarrer le server MySQL. Ce panneau permet également de configurer la mise en marche automatique de MySql au démarrage de la machine.

La news originale
Le site officiel.
La page de téléchargement
Le changelog
le 06/12/2004 à 11:12
MySQL 5.02 (version alpha) disponible
Dans la continuité, je cite toujours phpIndex :
C'est à la fin du premier trimestre 2005 que devrait sortir la version finale de MySQL 5. On sent en effet l'échéance proche de son terme car l'équipe MySQL AB a annoncée que les nouvelles versions alpha de cette mouture se succéderont à environ un mois d'intervalle dès le mois de décembre et la version 5.0.3. Il est à noter que jusque là, 6 mois d'attente étaient nécessaires entre les différentes versions.

De petites améliorations pour une version de MySQL qui à terme devrait proposer, comme ses grandes soeurs Oracle ou PostgreSQL, des fonctionnalités pour le moins intéressantes. On retiendra en particulier, la mise en place de procédures stockées et de triggers.


Le site de MySQL
Le changeLog
La page de téléchargement
LoadingChargement en cours