NVIDIA accélère les animations Flash

le 02/06/2009 à 21:15
NVIDIA accélère les animations Flash
Solution majoritairement utilisée pour les sites internet de partage de vidéo, tels YouTube ou Dailymotion, le lecteur Flash Player n'en est pas moins réputé pour ne pas être très bien optimisé, souffrant de lenteurs, en particulier avec les vidéos en haute définition au format H.264. Les cartes graphiques de dernière génération intègrent pourtant pour la plupart une fonction de décodage matériel des vidéos haute définition, mais le logiciel d'Adobe n'en tirait jusqu'à présent pas parti.

C'est désormais chose faite puisque Adobe et NVIDIA ont aujourd'hui annoncé que les cartes graphiques de ce dernier, ainsi que les cartes accélératrices Tegra, seraient prochainement capable d'accélérer l'affichage des animations Flash. Sont concernés non seulement les ordinateurs, mais aussi et surtout les dispositifs mobiles, sur lesquels il faut pour l'heure se contenter d'animations Flash allégées, en utilisant Flash Lite.

Adobe et NVIDIA souhaitent qu'on puisse bénéficier "d'une navigation sur internet sans compromis, de la lecture de vidéos H.264 et d'animations Flash riches n'importe quand, n'importe où et sur n'importe quelle plateforme". Il n'a pas encore été précisé en revanche s'il faudrait procéder à des mises à jour et le cas échéant, quand et comment en profiter.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours