Adobe Flash Media Encoding Server

le 12/09/2008 à 23:18
Adobe Flash Media Encoding Server
Originellement développé par Macromedia, Flash est resté le format vidéo de référence sur Internet pendant des années. Cependant, en 2007, Microsoft a introduit Silverlight, une nouvelle technologie basée sur le .Net Framework 3.0 qui permet non seulement la lecture de contenus multimédias mais aussi la mise au point d'applications Internet enrichies. De son côté Adobe a dévoilé AIR, un moteur d'exécution se couplant à la technologie FLEX pour le développement d'applications web. Afin de freiner l'adoption massive de Silverlight pour la diffusion de contenu video, Adobe a présenté cette semaine Flash Media Encoding Server.

Si avec l'actuel Adobe Flash Server, les compagnies peuvent proposer à leur visiteurs du contenu vidéo en streaming, Flash Media Encoding Server permettra aux visiteurs de facilement encoder une vidéo Windows Media, MPEG-4 ou H.264 au format FLV ou F4V, lesquelles pourront par la suite être diffusées au travers du lecteur Flash.

Laurel Reitman, chef produit de Flash Media Server affirme : "Flash est le format le plus populaire pour la diffusion de vidéos sur Internet [...] Pour les clients ayant songé à utiliser Silverlight pour leur vidéos encodées au format WIndows Media, ce produit facilitera leur migration vers Flash."

Flash Media Encoding Server devrait être proposé fin 2008 pour 6000 dollars.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours