Ses derniers messages sur les forums
Ton script déclare deux fois la fonction highlight_callback (tu as deux "function highlight_callback($match)" dans ton code).
Je trouve cela excellent :)
Dommage qu'elle ne meuhhhh pas :p
L'idée, ca serait donc de savoir si ton champs contient un nombre ou bien autre chose si j'ai bien compris.
Je viens de regarder la documentation MySQL, et a priori, je n'ai pas trouvé de fonction permettant de faire cette distinction (sur un varchar).
Tu devrais pouvoir t'en sortir avec un
REGEXP (expression régulière en SQL : la regexp permettant de savoir si le varchar est un nombre ou non, tout çà avec un IF en SQL, et ca devrait rouler).
2 techniques :
- en AJAX : tu mets un evenement onchange sur ta premiere liste, et dans ce onchange, tu places le code JS qui fait appel à de l'AJAX qui récupère les éléments de la seconde liste. Pour faire de l'AJAX, je te conseille la librairie
scriptaculous.
- en javascript : tu mets un evenement onchange sur la premiere liste, et au onchange, tu soumets le formulaire avec un action qui vaut la page ou tu es, et donc quand la page se recharge, tu analyses les valeurs du formulaire et tu sais que le mec a choisi tel élément dans la premiere liste, et donc tu peux remplir la seconde liste.
La première technique est la plus 'belle' car la deuxième liste se remplira sans refresh de la page, mais c'est la plus 'complexe' à mettre en place.
Pour faire une recherche dans du TEXT ou du VARCHAR, il est préférable de créer un index FULLTEXT sur le champs de la table SQL (une recherche avec un LIKE, MySQL n'aime pas du tout).
Puis, tu fais une requete du genre :
$sql = "SELECT blu, blu2 FROM table WHERE MATCH (champ_ou_y_a_l_index) AGAINST ('".$recherche."')";
Lien pour la documentation
Ben la, si tu fais une mise à jour, ton paquet fucké revient.
Sous debian, c'est bcp plus chiant que sous gentoo pour flager ce genre de truc.
Tout simplement, parce que sous gentoo, tu peux mixer les versions des logiciels et revenir en arrière sans tout niquer (et meme lors d'une mise à jour, tu resteras à la vieille version).
Gentoo a aussi un systeme de slot : quand j'ai mis à jour kde 3.4 pour kde 3.5, mon kde 3.4 est resté sur le systeme. Je peux choisir ma version de kde (et donc revenir en arriere sans pb, or sous debian, c'est bcp plus difficile pour revenir en arriere sur des dizaines de dépendances, faut tout faire à la main paquet par paquet).
PS : demandez à Koboneil, il y'a encore 2 mois, je ne jurais que par debian, et depuis que j'ai essayé gentoo, mais c'est la différence entre le jour et la nuit quoi :)
Aucune différence niveau performance.
Le véritable avantage, c'est que tu as une gestion extremement fine de tes version de paquets.
Et comme c'est une distrib basée sur les sources, tu as des nouveaux paquets beaucoup plus souvent que sous debian.
Et quand ca plante, tu peux facilement retourner à une version antérieur du soft (ce qui est relou à faire quand tu es sous debian, ce qui rejoint ma premiere remarque sur la gestion des paquets).
Alors oui c'est possible, il existe des langages de requetes sur fichiers XML tels que XPath ou XQuery, mais ce n'est pas aussi simple que du SQL.
Cependant, il n'existe pas un langage de requete normalisé.
De même, tu peux faire des "requetes" sur des fichiers XML via des feuille de style XSLT qui afficheront directement ton HTML avec tes données.
Techniquement le projet est faisable, mais à mon avis, ce sera juste un "défi" technique.
SELECT * FROM table WHERE date >= NOW() ORDER BY date ASC
Cela fonctionne aussi.
Et pas de déclaration en php ;)
Moi je dis, vive Gentoo !