Renseignement technologie XML/PHP

Répondre
Patochewie
le 09/06/2006 à 10:46
Patochewie
Bonjour tout le monde.
Je suis actuellement en phase de réflexion sur un projet et j'aimerai connaitre les possiblités offertes par XML et PHP. J'ai déjà réalisé des projets en php, je suis par contre novice en xml.
J'aimerai réaliser une application en php qui se sert d'un fichier xml comme "base de données". Je ne sais pas:
1- si c'est possible
2- si oui, existe-t-il un langage de requetes
L'application devra réaliser des affichages sous forme de tableau des données du fichier xml, permettre des modifications de ces données. L'affichage se fera suivant la valeur des champs, avec possiblités de tri suivant un ordre, possiblité de précision sur les champs,...

Comme si j'utilisait une base de données sur laquelle je peux lancer des requêtes select, update, insert,...

Si quelqu'un a déjà réalisé un projet de ce genre, merci de me répondre. Et si vous pensez que c'est réalisable, répondez moi aussi.
Merci.
LA GLOBULE
le 09/06/2006 à 13:32
LA GLOBULE
Alors oui c'est possible, il existe des langages de requetes sur fichiers XML tels que XPath ou XQuery, mais ce n'est pas aussi simple que du SQL.
Cependant, il n'existe pas un langage de requete normalisé.

De même, tu peux faire des "requetes" sur des fichiers XML via des feuille de style XSLT qui afficheront directement ton HTML avec tes données.

Techniquement le projet est faisable, mais à mon avis, ce sera juste un "défi" technique.
Patochewie
le 09/06/2006 à 13:49
Patochewie
C'est bien ce qu'il me semblait, je me renseignais juste pour voir si cette technologie pouvait simplifier mes traitements, et surtout assurer la pérenité de l'application.
Je vais donc me contenter de traiter les fichiers .csv qui existent et gerer le tout de cette façon.(ouvrir fichier, lire fichier, traiter données...)
Merci bien pour cette réponse.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours