Meilleur éditeur !!!

Répondre
bibi
le 30/12/2004 à 14:38
bibi
J'ai téléchargé Zend Studio hier
Il est parfait a part qu'il est payant

mais si vous avez deja fait du java sous netbeans , c pareil pour le php, reconnaissance de fonction, auto complétion, highlight des accolades, totu ca . bref ca déchire
commit suicide
Bzh
le 31/12/2004 à 14:55
Bzh
oui et bien moi aussi....

je pense que je vais travailler un peu avec c' est deux là:

WebExpert et Zend Studio

WebExpert qui est génial pour éditer des pages W3C...

et Zend Studio super pour PhP !!!

Enfin on verra a la longue... Merci...

smiley
Isaac
le 31/12/2004 à 19:48
Isaac
Salut !

Moi, j'utilisais ScriptEdit quand j'étais sous Windows 98. Tu peux choisir tes propres coloris pour l'écriture. Il gère beaucoup de codes différents.

Mais depuis que je suis sous Linux, j'utilise vi qui est bien entendu pré-intégré !

++
http://www.zmws.com
Franquito
le 03/01/2005 à 20:05
Franquito
Honnêtement j'ai du mal à comprendre ce que l'on peut reprocher à Dreamweaver...

Le seul reproche que j'ai à lui donner c'est le fait qu'il est payant, sinon ce logiciel est de loin le plus puissant !

En vérité beaucoup ne savent pas l'exploiter pleinement ou bien tombe dans le trip puéril "moi je code tout a la main, moi je suis un pro". Entre nous les pros sont ceux qui optimisent leur temps de travail et ne perdent par leur temps à taper des lignes que le programme peut générer à sa place.

Deux GRANDS ATOUTS que possedent Dreamweaver et dont je pense il est le plus fort :
- la gestion des feuilles de styles css : bien plus puissant et simple à utiliser que webexpert (non négligeable pour les standards)
- la possibilité de tester les scripts php DIRECTEMENT sur dreamweaver (un simple F12 et hop ca test, plus besoin de ftp ou bien de passer sous easyphp).

Alors certes, certains me diront que le mode design n'est pas terrible pour le design, mais rien ne vous empeche de passer en mode programmation (dailleurs c'est recommander entre nous :)). En outre, le mode design est tout de même bien pratique pour rentrer du texte puisque Dream va automatiquement coder les caractères spéciaux.

Franchement je trouve bien pratique de n'avoir à utiliser qu'un seul programme pour faire l'intégration web au developpement php, et j'ai pas encore parler de la possibilité de ftp.

C'est simple, DREAMWEAVER FAIT TOUT et souffre il me semble d'aucune lacune ! ou alors pouvez vous m'en dire une ?

Voila sinon j'utilise UltraEdit aussi qui est plus light pour les voyages :D.
Franquito
le 03/01/2005 à 20:13
Franquito
euh j'ai rien dis pour le test php, il parait que d'autre editeur le font aussi =) =) =)
AlScafi
le 04/01/2005 à 05:58
AlScafi
moi j'utilise PHP Design 2005 qui est vraiment pas mal (seulement pour le css :p), mais sinon, j'utilise Zend pour le PHP qui a la doc intégré, et tout plein de fonction, même si l'ergonomie, je trouve, n'est pas au rendez vous !(en plus il est payant ... :/)
LupusMic
le 07/01/2005 à 02:46
LupusMic
J'utilise Vim, avec des scripts qui permettent de générer automatiquement certains bouts de code, prémâcher la doc, etc. Pour tester les pages, j'ai un Apache qui tourne, avec plein d'hôtes virtuels (ça aide pour tester des nouveaux sites, des problèmes particuliers, etc.) et xdebug dans mes PHP.

Dreamweaver ça ne pu pas parce que ça fait du code sal, mais simplement parce qu'il ne prend pas le problème du bon côté : il privilégie le design à la logique. C'est quelque chose que je ne conçoit même pas.

C'était ma contribution au Troll.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Bzh
le 07/01/2005 à 17:59
Bzh
Disons, que l' on ne peut pas dire que Dreamweaver fait du code propre !!!

Dreamweaver et frontpage et beaucoup d' autre moin connu sont des éditeurs wysiwyg.

Wysiwyg veut dire, What You See is What You Get, autrement dit ce que vous voyez est ce que vous obtenez.

Ce genre de logiciel génère un code de façon logique ou plutot de façon "robotisé"...

Ils n' ont aucune souplesse !!!

Ils vous générent des <div> et des <div> et encore des <div>...

Ils permettent, à mon avi, de créer des sites avec aucune connaissances en programmation. Cela est très pratique surtout pour créer des pages persos ...

Mais, ils ne peuvent pas créer de grosse page car ils sont tout de suite handicapé par la lourdeur du cade généré !!!

Bye... smiley
mojorisin
le 08/01/2005 à 11:50
mojorisin
Dreamweaver quand on sait l'utiliser permet de réaliser un travail propre.
Un minimum d'attention sur le code généré et c'est impeccable.
echo ’16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq’|dc
bibi
le 08/01/2005 à 13:00
bibi
Bzh, dans dreamweaver ya aussi un mode "code" ou tu tapes tout ton code comme dans un éditeur et apres tu visualises donc c pas vraiment du wysiwyg pcke tu peux avoir un mode wysiwyg et un mode code :)
commit suicide
Répondre
LoadingChargement en cours