Hebergement

Répondre
LA GLOBULE
le 16/09/2003 à 13:18
LA GLOBULE
Bonjour à tous :)

Alors voila, depuis quelques temps déjà, une idée trotte dans ma tête : profiter de cette communauté pour pouvoir se payer un (ou plusieurs, on ne sait jamais) serveur dédié pour faire de l'hébergement WEB.

Voici l'idée de départ : en se mettant à plusieurs, un serveur dédié coûte beaucoup moins cher qu'en le payant tout seul smiley (Je suis fort en analyse logique hein smiley).

Or je pense qu'un certain nombre d'entre vous cherche une solution professionnelle pour héberger leur site WEB.

A partir de ce constat, voici ce que je vous propose :
- on donne chacun une dizaine d'euros par mois
- on aura accès à plusieurs centaines de Mo d'espace disque par personne (40 ou 80 Go à diviser en fonction du nombre de personne)
- une bonne bande passante (toujours à diviser en fonction du nombre de personne)
- on aura le php qu'on souhaitera (ça sera notre serveur)
- on installera les extensions que l'on désirera (voir même d'autres langages, comme perl, python, etc…)

En fonction du nombre de personne intéressée, le service devrait coûter entre 8 et 13 euros par mois.

Le but de la démarche est d'offrir à chacun de nous un hébergement de qualité professionnelle que l'on pourra modifier à souhait (ce sera notre serveur), le tout dans une bonne humeur et une ambiance sympa smiley

Ca sera juste un petit truc entre nous, il n'y a aucun objectif de créer une véritable société d'hébergement.
Mais l'idée de se regrouper pour pouvoir acheter un serveur pour pouvoir avoir un hébergement de bonne qualité me semble intéressante.

Alors voila, afin de mieux se rendre compte de la portée de ce projet, je demanderais à toutes les personnes qui sont intéresser, de m'envoyer un mail à l'adresse suivante : la_globule@lephpfacile.com.

Attention, j'aimerais bien que seules les personnes réellement intéressées m'envoient une réponse. Ne pas répondre si vous ne pensez pas pouvoir adhérer à ce projet.

Enfin, si le répondant est au rendez-vous, on pourra très bien monter une association pour gérer ce projet.

Merci smiley
Michel_57
le 16/09/2003 à 13:23
Michel_57
C'est une excellente idée ! Pour ma part c'est OK mais pas dans l'immédat. Pour moi ce serait bon, disons à partir de Noël ...
Merci LEPHPFACILE et tous ses membres :)
i M@N
le 16/09/2003 à 13:33
i M@N
Hello !

Bah wé ... l'idée me plaît bien de partager un ordi avec vous ... smiley

La seule condition que je pose c'est d'avoir assez d'espace disque pour stocker mes sons et mes vidéos et que la bande passante soit suffisante pour que mes visiteurs puissent avoir accès à tout ça sans souci.

Donc à priori c'est oui pour moi, je signe où ? smiley

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
Zitzit
le 16/09/2003 à 13:53
Zitzit
je sais que je ne devrais pas répondre si je ne suis pas interressé et que vous allez vous dire que c'est l'adresse d'un n ième site d'hébergement mais j'aimerai vous faire profiter de mon expérience vis à vis d'un hébergeur ( une association ).
Car rapport qualité prix ils sont terrible.
ils sont réactifs aux différentes demandes, pour 8 € vous avez 400 Mo de disque.
Honnetement ils sont terrible car je n'ai jamais eu aucuns problèmes et j'ai un 300 Mo chez eux pour 6 € par mois depuis mars 2003.

voila l'adresse http://www.webheberg.com/

désolé d'avoir polluer le forum si cela ne vous interresse pas !

ps : mais l'idée est interressante sinon ... ;)
Zitzit
LA GLOBULE
le 16/09/2003 à 14:29
LA GLOBULE
Oui ca à l'air d'etre une belle offre ton truc smiley

Mais en fait, le projet serait de faire notre propre truc, et ainsi de pouvoir disposer du serveur, et donc de mettre ce que l'on veut dessus.
Michel_57
le 16/09/2003 à 14:42
Michel_57
exact ! et 300 ou 400 Mo c'est ridicule par rapport a ce qu'on aura nous !! smiley smiley
Merci LEPHPFACILE et tous ses membres :)
Koboneil
le 16/09/2003 à 16:29
Koboneil
Très bonne idée !

Mais moi sa ne m'intéresse pas vu que j'ai pas de site, ni le projet d'en faire un.

smiley
Koboneil
anasha
le 16/09/2003 à 17:34
anasha
Je trouve ca bien comme idée, et je suis prete a m'associer au projet. Par contre 80 Mo ce sera pas vraiment suffisant... Pour mon site j'utilise deja 3 comptes chez Free donc 300 Mo ! Sans compter que le site est en constante expansion donc je risue de vite arriver à 400 ou 500 Mo d'ici Octobre 2004.
Donc voilà GLOB' si c'est possible, je signe !
Anasha [php-kiche-nomore]
LA GLOBULE
le 16/09/2003 à 18:20
LA GLOBULE
Comme precisé dans le message, envoie moi un mail si ca t'interesse (pour voir plus ou moins combien de personnes sont interessées).
Michel_57
le 16/09/2003 à 19:15
Michel_57
[Anasha]
où as tu vu 80 Mo ??? c'est 40Go ou 80Go à partager en 10 ou 15 !! ca fait largement plus de 2 Go par personne !!
PS : désolé de tavoir mis un vent sur le chan avant mais je scriptait :)
[/Anasha]

[les autres]
( . . . )
[/les autres]
Merci LEPHPFACILE et tous ses membres :)
Répondre
LoadingChargement en cours