Galerie photo

Répondre
BigZ[SHN]
le 13/05/2008 à 10:58
BigZ[SHN]
Bjour,

J'ai sur mon site une galerie de photo inspirée de celle du comment faire de ce site.

J'ai un champ de type file, je séléctionne ma photo, je l'upload et je met dans ma BDD un enregistrement par photo avec le chemin et l'id de la galerie correspondante.

Ce week end j'ai fais une soirée, et j'ai voulu mettre les .... 193 photos en ligne....

Au bout de 20 faite une par une j'en ai eu marre et j'ai bidouiller (upload via client FTP) et grosse requete INSERT via PHPMYADMIN.

Donc voilà ma question : comment faire pour séléctionner plusieurs photos a la fois ? Comment s'assurer de pas avoir de timeout avec genre la photo online et pas l'enregistrement dans la table ou l'inverse ?

Merci

BigZ
Keika
le 13/05/2008 à 11:07
Keika
yo,

j'ai moi aussi une galerie photo basee sur celle du comment faire. Cependant, je fais tout au FTP. Enfin, via mon client FTP j'envois les photos sur le serveur, en les mettant dans un dossier qui porte un nom differenciable. Ensuite en partie admin j'ai mon script qui me dit qu'un dossier a ete ajoute et qu'il faut que je mette les photos a jour. Je selectionne le dossier et j'envois vers mon script de traitement, qui lui me cree les miniatures de toutes les photos. Je n'ai qu'a laisser tourner. Cependant je ne mets pas les photos en BDD, juste les dossiers. Mais ca ne change rien, il suffit de mettre dans ta boucle la requete SQL pour chaque photo.

Enfin pour ta question, tu ne peux pas selectionner plusieurs fichiers a envoyer via un formulaire. Enfin je ne crois pas. Je te conseil d'utiliser la methode d'envoit HTML(par le formulaire) comme une option pour un petit nombre de photo. Quand tu depasses les 5 ou 10, envois via le FTP et traite avec PHP.
Le PHP --> C'est dur !
BigZ[SHN]
le 13/05/2008 à 11:16
BigZ[SHN]
ok merci.

Je pensais egalement faire quelque chose comme ca. Même si ca ne me satisfait pas totalement dans la mesure ou j'aimerai que mes utilisateurs puissent mettre leurs photos tout seul comme des grands.
Keika
le 13/05/2008 à 13:56
Keika
ba mettre des photos en masse, t'as pas beaucoup de choix. FTP ou alors tu doit te construire une interface de gestion FTP, mais pour ca te faut un serveur dedie je pense.Pas pour creer l'interface, mais au moins pour les droits d'acces
Le PHP --> C'est dur !
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours