Formulaire multi upload et insertion dans la base de données

Répondre
vitchi
le 09/04/2008 à 15:36
vitchi
Bonjour à tous,

Je vous souhaite (très en retard il est vrai) une bonne année 2008. Etant donné que je ne parviens plus à récupérer les identifiants de mon compte "vitch" sur le site, j'en crée vite fait un autre en espérant que la globule puisse me renvoyer les pass.


Bref sinon concernant mon problème:

- sur le wall ci-après, vous trouverez un script permettant un multi upoad de fichier simultané:

http://www.lephpfacile.com/wall/wall-1549.php

Vous pouvez le tester, il fonctionne (attention la sécurité est absente mais c'est voulu puisque je serai le seul à m'en servir dans une partie admin), les fichiers sont copiés dans le nouveau répertoire et renommés, etc etc

Problème : Je ne parviens pas à récupérer ces noms de fichier pour les insérer dans la base de données.
Là le script remplit bien les 5 champs de ma base mais avec seulement le nom du dernier fichier uploadé dans la liste smileysmiley


Sincèrement si vous pouviez m’aider, ce serait hyper sympathique :)

A bientôt smiley
Keika
le 09/04/2008 à 17:16
Keika
salut,

tu mets tout dans des tableaux, et si tu veux traiter les donnees des tableaux une par une, il faut faire une boucle. WHILE, FOR, FOREACH tu choisis. COmme ca tes enregistrements seront traites les uns a la suite des autres.
Conseil (je pense) n'oublie pas le mysql_free_result
Le PHP --> C'est dur !
vitchi
le 09/04/2008 à 17:29
vitchi
Salut Keika, là il y a pourtant bien la boucle FOR au départ qui initialise tout ça.

Mon probleme est que justement je ne parviens pas à isoler les noms des images même en faisant par exemple:
$nom_fichier[1]
$nom_fichier[2]...etc

Help plz :'( :"'
Keika
le 09/04/2008 à 17:37
Keika
hmm attends, j'avais fait un formulaire comme ca avant, je ne me souvient pas super au poil mais je crois qu'il te faut le meme name partout, non ?

# Fichier : <INPUT NAME="srcfichier[1]" TYPE="file" size="20"><br>
# Fichier : <INPUT NAME="srcfichier[2]" TYPE="file" size="20"><br>
# Fichier : <INPUT NAME="srcfichier[3]" TYPE="file" size="20"><br>
# Fichier : <INPUT NAME="srcfichier[4]" TYPE="file" size="20"><br>
# Fichier : <INPUT NAME="srcfichier[5]" TYPE="file" size="20"><br>


a passer en
# Fichier : <INPUT NAME="srcfichier[]" TYPE="file" size="20"><br>
# Fichier : <INPUT NAME="srcfichier[]" TYPE="file" size="20"><br>
# Fichier : <INPUT NAME="srcfichier[]" TYPE="file" size="20"><br>
# Fichier : <INPUT NAME="srcfichier[]" TYPE="file" size="20"><br>
# Fichier : <INPUT NAME="srcfichier[]" TYPE="file" size="20"><br>


ou meme sans les crochets, verifie si ca ne vient pas de la...
Le PHP --> C'est dur !
Keika
le 09/04/2008 à 17:40
Keika
pardon,

tu as vu aussi que tu n'inserts pas mais que tu modifie ta base ? et je ne comprends pas pourquoi tu modifies 5 differents champs avec exactement la meme valeur...
Le PHP --> C'est dur !
vitchi
le 09/04/2008 à 17:46
vitchi
Re Keika,

J'ai essayé ce que tu m'as dis mais j'ai toujours une mise à jour des champs de ma base... qui ne prend que le nom de ma derniere image uploadée et non les 5.

Sinon oui, la requete Update est normale (car l'enregistrement à éditer existe deja dans la base et je ne mets à jour que les champs photos)

Sincerement je pense que c est tout bete mais je me rend fou smileysmileysmiley

Si il y a qq1 qui est à l'aise ces tableaux, je suis preneur smiley
vitchi
le 10/04/2008 à 09:28
vitchi
Ok glob, je me connecterai dans la soiree sur msn merci !:)

Sinon personne pour m'eclairer alors ??? :((((((((
vitchi
le 10/04/2008 à 12:08
vitchi
Re tout le monde,

Bon j'ai trouvé une solution qui fonctionne mais elle ne correspond pas tout à fait à ce que je voulais.

En fait, j'ai change la requete de mise a jour de la base.

A la place (et parceque les champs de ma table le permettent), j'ai mis:

UPDATE la table en question
SET image_'.$i.' = "'.$nom_fichier.'"
WHERE no_asp ="'.$_GET['noasp'].'" ';


Ainsi a chaque passage de la boucle, je met à jour le champ 1 avec la photo 1, le champ 2 avec la photo 2...etc.

Ce n'est pas vraiment ce que je voulais faire: je voulais extraire proprement chaque image et ne faire qu'une seule requete. J'imagine qu'il faut faire un tableau mais bon...

Si qq1 se sent de regarder tout ça pour m'expliquer, je suis preneur car cela m'interesse!!

Merci d'avance smiley
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours