formulaire

Répondre
lolosql
le 15/08/2006 à 05:22
lolosql
Bonjour voila si il y a quelqu'en qui veut bien m'aider ?
je n'arrive pas à afficher le résultat de mon formulaire dans la page resa_info.php
merci d'avance...........


<table width="100%" border="0">
<tr>
<th scope="row"><form id="resa_info" name="resa_info" method="get" action="resa_info.php">
<p class="formulaire_dates_resa">Date
<select name="varjour" id="varjour" title="<?php echo $row_rs_date['date']; ?>">
<?php
do {
?><option value="<?php echo $row_rs_date['date']?>"<?php if (!(strcmp($row_rs_date['date'], $row_rs_date['date']))) {echo "selected="selected"";} ?>><?php echo $row_rs_date['date']?></option>
<?php
} while ($row_rs_date = mysql_fetch_assoc($rs_date));
$rows = mysql_num_rows($rs_date);
if($rows > 0) {
mysql_data_seek($rs_date, 0);
$row_rs_date = mysql_fetch_assoc($rs_date);
}
?>
</select>
<select name="varmois" id="varmois" title="<?php echo $row_rs_mois['moisannee']; ?>">
<?php
do {
?>
<option value="<?php echo $row_rs_mois['moisannee']?>"<?php if (!(strcmp($row_rs_mois['moisannee'], $row_rs_mois['moisannee']))) {echo "selected="selected"";} ?>><?php echo $row_rs_mois['moisannee']?></option>
<?php
} while ($row_rs_mois = mysql_fetch_assoc($rs_mois));
$rows = mysql_num_rows($rs_mois);
if($rows > 0) {
mysql_data_seek($rs_mois, 0);
$row_rs_mois = mysql_fetch_assoc($rs_mois);
}
?>
</select>
<select name="varannee" id="varannee" title="<?php echo $row_rs_annee['nomannee']; ?>">
<?php
do {
?>
<option value="<?php echo $row_rs_annee['nomannee']?>"<?php if (!(strcmp($row_rs_annee['nomannee'], $row_rs_annee['nomannee']))) {echo "selected="selected"";} ?>><?php echo $row_rs_annee['nomannee']?></option>
<?php
} while ($row_rs_annee = mysql_fetch_assoc($rs_annee));
$rows = mysql_num_rows($rs_annee);
if($rows > 0) {
mysql_data_seek($rs_annee, 0);
$row_rs_annee = mysql_fetch_assoc($rs_annee);
}
?>
</select>
Adultes
<select name="varadulte" id="varadulte" title="<?php echo $row_rs_nb_adultes['nb_couverts_adultes']; ?>">
<?php
do {
?>
<option value="<?php echo $row_rs_nb_adultes['nb_couverts_adultes']?>"<?php if (!(strcmp($row_rs_nb_adultes['nb_couverts_adultes'], $row_rs_nb_adultes['nb_couverts_adultes']))) {echo "selected="selected"";} ?>><?php echo $row_rs_nb_adultes['nb_couverts_adultes']?></option>
<?php
} while ($row_rs_nb_adultes = mysql_fetch_assoc($rs_nb_adultes));
$rows = mysql_num_rows($rs_nb_adultes);
if($rows > 0) {
mysql_data_seek($rs_nb_adultes, 0);
$row_rs_nb_adultes = mysql_fetch_assoc($rs_nb_adultes);
}
?>
</select>
Enfants
<select name="varenfant" id="varenfant" title="<?php echo $row_rs_nb_enfants['nb_couverts enfants']; ?>">
<?php
do {
?>
<option value="<?php echo $row_rs_nb_enfants['nb_couverts enfants']?>"<?php if (!(strcmp($row_rs_nb_enfants['nb_couverts enfants'], $row_rs_nb_enfants['nb_couverts enfants']))) {echo "selected="selected"";} ?>><?php echo $row_rs_nb_enfants['nb_couverts enfants']?></option>
<?php
} while ($row_rs_nb_enfants = mysql_fetch_assoc($rs_nb_enfants));
$rows = mysql_num_rows($rs_nb_enfants);
if($rows > 0) {
mysql_data_seek($rs_nb_enfants, 0);
$row_rs_nb_enfants = mysql_fetch_assoc($rs_nb_enfants);
}
?>
</select>
</p>
<table width="100%" border="0">
<tr>
<th width="51%" class="formulaire_dates_resa" scope="row"><div align="right">Vous Souhaitez Manger Le Midi ou <span class="Style1">_</span> </div></th>
<td width="49%" class="formulaire_dates_resa"> <div align="left">Vous Souhaitez Manger Le Soir ? </div></td>
</tr>
</table>
<p>
<select name="varmidi" id="varmidi" title="<?php echo $row_rs_service_midi['heure_midi']; ?>">
<?php
do {
?>
<option value="<?php echo $row_rs_service_midi['heure_midi']?>"<?php if (!(strcmp($row_rs_service_midi['heure_midi'], $row_rs_service_midi['heure_midi']))) {echo "selected="selected"";} ?>><?php echo $row_rs_service_midi['heure_midi']?></option>
<?php
} while ($row_rs_service_midi = mysql_fetch_assoc($rs_service_midi));
$rows = mysql_num_rows($rs_service_midi);
if($rows > 0) {
mysql_data_seek($rs_service_midi, 0);
$row_rs_service_midi = mysql_fetch_assoc($rs_service_midi);
}
?>
</select>
<select name="varsoir" id="varsoir" title="<?php echo $row_rs_service_soir['heure_soir']; ?>">
<?php
do {
?>
<option value="<?php echo $row_rs_service_soir['heure_soir']?>"<?php if (!(strcmp($row_rs_service_soir['heure_soir'], $row_rs_service_soir['heure_soir']))) {echo "selected="selected"";} ?>><?php echo $row_rs_service_soir['heure_soir']?></option>
<?php
} while ($row_rs_service_soir = mysql_fetch_assoc($rs_service_soir));
$rows = mysql_num_rows($rs_service_soir);
if($rows > 0) {
mysql_data_seek($rs_service_soir, 0);
$row_rs_service_soir = mysql_fetch_assoc($rs_service_soir);
}
?>
</select>
</p>
<p>
<input name="vartransmissionformulaire" type="submit" class="formulaire_dates_resa" id="vartransmissionformulaire" value="Validez Votre S&eacute;lection" />
</p>
<p>&nbsp;</p>
</form> </th>
</tr>
</table>
Superleseb
le 15/08/2006 à 12:40
Superleseb
Salut,
à première vue, tes réponses se trouvent dans l'URL avec la fonction GET donnée par ton <form method="GET" ...>

Donc pour récupérer tes réponses, ça devrait être :
$_GET['varjour']
$_GET['varmois']
$_GET['varannee']
$_GET['varadulte']
$_GET['varenfant']
$_GET['varmidi']
$_GET['varsoir']

Bon, je trouve que ça fait beaucoup de variables dans ton URL quand même, je te conseillerais de mettre tout cela en POST.
Tu remplaces <form method="GET"...> par <form method="POST"> et tu récupèreras tes variables dans la page "resa _info.php" avec :
$_POST['varjour']
$_POST['varmois']
$_POST['varannee']
$_POST['varadulte']
$_POST['varenfant']
$_POST['varmidi']
$_POST['varsoir']

J'espère que ça sera ça, ciao !
Si t&#039;es fier d&#039;&ecirc;tre un Nazebroke, tape dans tes mains !!
lolosql
le 15/08/2006 à 14:49
lolosql
suite désolé ........ donc y as t'il quelque chose à mettre dans la page resa_info.php avant les tags html ?
j'ai essayé mille trucs et toujours en rade commence a me dire que j'arriverais jamais à rien en php 2 semaines que je bloque sur ce formulaire !
Superleseb
le 15/08/2006 à 15:05
Superleseb
Bon en fait, jviens de voir dans ton code que t'as pas mal de faute de code comme <?php echo $row_rs_service_midi['heure_midi'] ?> où tu oublies de mettre à la fin le ; qui est très important sinon ton code s'arrête en te marquant une erreur et ne continuera pas la suite ... donc rajoute ton ; :
<?php echo $row_rs_service_midi['heure_midi'];?>

Puis sinon jte montre vite fais ce qu'il faut faire avec ton <FORM method="GET"> et tu essaie de comprendre la logique ;)


Page formulaire
<FORM id="resa_info" name="resa_info" method="GET" action="./resa_info.php">

<select name="varjour">
<option value="jour1" selected>1er jour</option>
<option value="jour2">2e jour</option>
<option value="jour3">3e jour</option>
etc...
</select>

<select name="varannee">
<option value="1999" selected>Année 1999</option>
<option value="2000">Année 2000</option>
<option value="2001">Année 2001</option>
etc...

<input type="submit" value="Envoi du formulaire">
</FORM>



Pour récupérer tes variables on les récupere dans la page resa_info.php

resa_info.php
Vous avez choisi le jour : <?php echo $_GET['varjour']; ?><br><br>

Vous avez choisi l'année : <?php echo $_GET['varannee']; ?>


Voila, tu comprends mieux la méthode maintenant :)
Si tu voulais ne pas montrer les variables de ton formulaire dans l'URL, remplace GET par POST ;)

Ciao
Si t&#039;es fier d&#039;&ecirc;tre un Nazebroke, tape dans tes mains !!
i M@N
le 15/08/2006 à 15:11
i M@N
Hello !

Déjà tu mets ton formulaire en POST, quand il y a autant de données à transmettre c'est mieux.
<form id="resa_info" name="resa_info" method="post" action="resa_info.php">

Ensuite dans resa_infos.php tu commences par récupérer tes données issues de $_POST :
<?php
if (isset($_POST["varjour"])) $varjour = $_POST["varjour"]; else $varjour = "";
if (isset($_POST["varmois"])) $varmois = $_POST["varmois"]; else $varmois = "";
if (isset($_POST["varannees"])) $varannees = $_POST["varannees"]; else $varannees = "";
if (isset($_POST["varadulte"])) $varadulte = $_POST["varadulte"]; else $varadulte = "";
if (isset($_POST["varenfant"])) $varenfant = $_POST["varenfant"]; else $varenfant = "";
if (isset($_POST["varmidi"])) $varmidi = $_POST["varmidi"]; else $varmidi = "";
if (isset($_POST["varsoir"])) $varsoir = $_POST["varsoir"]; else $varsoir = "";
?>


Désormais tu as les variables $varjour, $varmois, $varannees, $varadulte, $varenfant, $varmidi et $varsoir disponibles dans ton script resa_info.php ... un simple echo $varjour par exemple le montre.

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
Superleseb
le 15/08/2006 à 15:45
Superleseb
grilled smiley
Si t&#039;es fier d&#039;&ecirc;tre un Nazebroke, tape dans tes mains !!
lolosql
le 15/08/2006 à 17:10
lolosql
super ...... ç'est pas facile de debuter en php seul ...merci ça marche ! suis pas au bout de mon projet mais commence à mieux saisir à quoi tout ça sert !
bravo pour le niveau ! combien d'années d'apprentissage pour maitriser le php?
Superleseb
le 15/08/2006 à 19:41
Superleseb
euh... bah... ça dépend surtout de ton envie d'apprendre ou non le PHP. Si tu veux vraiment faire des trucs bien, que faire des sites ça te branche. Et ben tu peux apprendre assez vite les bases.
Moi perso, je comprenais rien à rien avec le PHP/MySQL j'ai galéré quelques semaines avant que je ne comprenne et que cela marche, mais au bout de quelques mois, je faisais des tout ptits scripts sympa, et puis au final, au bout de 3 ans maintenant, je fais mes sites, mes scripts (forum, news, partie admin, images dynamiques, etc...) tout seul.

Donc si vraiment tu veux continuer à utiliser bien le PHP comme il faut, persévère !! =)
C'est le seul moyen de réussir et de faire du bon boulot !

Ciao et continue bien !


PS : un truc aussi, quand tu codes, apprend déjà à bien ordonner ton code, à mettre des tabs, et sauter des lignes afin de te repérer !
PS (2) : met également des commentaires dans tes codes ;) ça servira si un jour tu veux te resservir d'un ancien script de 1 ou 2 ans, et que tu sais plus comment il fonctionne smiley
Si t&#039;es fier d&#039;&ecirc;tre un Nazebroke, tape dans tes mains !!
Répondre
LoadingChargement en cours