generer un fichier texte

Répondre
choupachoup
le 03/07/2003 à 13:07
choupachoup
j'aimerai creer un bouton qui me permet de telecharger en .zip le contenu de ma table dans un fichier texte.
Ce bouton doit donc aller interroger la table, en recuperer le contenu puis venir le placer dans un fichier .txt
Seulement voilà, je ne vois pas du tout comment m'y prendre avec les fopen fread etc...
quelqu'un à une idée ?
choupa choupa
L4_Hyr3
le 03/07/2003 à 15:01
L4_Hyr3
pour le mettre en txt c facile je pense : tu charge les variables a partir du table et tu les ecrit ds le fichier texte.
Par contre pour l'envoyer en .zip je voit vraiment pas je pense meme pas ke ca soit faisable.
epita promo 2009
LA GLOBULE
le 03/07/2003 à 16:27
LA GLOBULE
Sinon, PHPMyAdmin le fait tres bien smiley (le systeme de back up dans un fichier zip).
choupachoup
le 04/07/2003 à 17:32
choupachoup
j'ai du mal a saisir, comment dois-je m'y prendre exactement????help me please

smiley
choupa choupa
LA GLOBULE
le 04/07/2003 à 17:33
LA GLOBULE
Ben avec ton phpmyadmin, y a une fonction "exporter".
De là, tu exportes les données de ta table dans un fichier texte. C'est automatique.
choupachoup
le 04/07/2003 à 18:05
choupachoup
oui ca je sais mais en réalité, ma table est composé d'une liste et j'aimerai que les utilisateurs puissent la telecharger en fichier texte voir dans l'ideal en .zip, exactement, comme tu le souligne, à la manière de phpmyadmin...
choupa choupa
L4_Hyr3
le 04/07/2003 à 19:19
L4_Hyr3
ben c facile tu donne ton password a tt le monde et on va la télécharger lol
ckoi ton pass? :p
epita promo 2009
LA GLOBULE
le 04/07/2003 à 19:31
LA GLOBULE
OK.

Ca va etre beaucoup plus complique que je ne le pensais.
Donc, en clair, il faut que :
1) tu ouvres un fichier texte en ecriture
2) tu fais une selection dans ta base de données
3) tu places tout ca dans le fichier texte avec les INSERT et tout le tsoin tsoin
4) tu generes un .zip à la volée (pour cela, il y a la classe PclZip qui est tres bien faite)
5) Bon courage :)
Répondre
LoadingChargement en cours