apostrophe dans une base

Répondre
humming
le 15/05/2003 à 14:44
humming
re-bonjour,
je travaille sur une base de donnée ACCESS (c pas moi ki é choisit ... ), et j'aimerai pouvoir implementer ma base avec du texte contenant une ou plusieurs apostrophes. j'ai pour le moment une erreur.

exemple :
$req=("insert into Message(num_mesg, titre_mesg, auteur_mesg, contenu_mesg) values($i, '$titre', '$auteur', '$message')");

c tout con sauf que les variables $titre et $contenu peuvent avoir des apostrophes, et dans ce cas la ca plante. la fonction str_remplace ne sert a rien (en ajoutant un \ pour inhiber le caractère suivant, cela a une utilité en php mais pour la base dans la requete cela ne sert a rien).
merci de votre aide !
all barbouzmen don't flipdelane
Cart
le 15/05/2003 à 14:52
Cart
si tu marques
$req=("insert into Message(num_mesg, titre_mesg, auteur_mesg, contenu_mesg) values($i, '$titre', '$auteur', '$message')");

ca doit te fare une erreure

marque plutot ca
$req=mysql_query("insert into Message(num_mesg, titre_mesg, auteur_mesg, contenu_mesg) values($i, '$titre', '$auteur', '$message')") ;

// $data=mysq_fetch_array($req)
humming
le 15/05/2003 à 14:54
humming
c gentil cart mais mon sgbd n'est pas mysql
la requete marche parfaitement sous une base access, sauf si on a une apostrophe dans la variable $titre ou $contenu
all barbouzmen don't flipdelane
Cart
le 15/05/2003 à 14:58
Cart
urg mdr dsl :) lol

Je suis con car je lai lu ACCEs mais avec ma petite tete c partit


Ue ba dsl acces c pas mon truc :) dailleur elle devray etre banni cette base de données :) bonne chance lol
LA GLOBULE
le 15/05/2003 à 21:30
LA GLOBULE
t'as regarde les fonctions addslashes et stripslashes ?

utilises addslashes sur tes variables avant d'inserer dans la base de données, et ensuite utilise stripslashes juste avant d'afficher les données.

Cela peut fonctionner smiley
humming
le 16/05/2003 à 11:53
humming
bonjour,
oui donc j'ai essayé avec la fonction addslashes, mais essfectivement comme je le disais je crois dans un message précédent, cela fonction d'un point de vue Php, mais apparement, access n'en a rien a foutre : la même erreur s'affiche donc et la base n'est pas implémentée ... la solution est donc peut être plutot sous access mais la encore je ne trouve vraiment rien .... existe-t-il un code pour remplacer un apostrophe ?
all barbouzmen don't flipdelane
LA GLOBULE
le 16/05/2003 à 11:56
LA GLOBULE
Oui, le code ASCII de l'apostrophe pourrait peut etre t'aider.

Je dis ca comme çà, mais je n'en suis pas sur.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours