la fonction sous IIS

Répondre
humming
le 15/05/2003 à 11:29
humming
Bonjour !
voila le plan : je travail avec un serveur IIS sous 2000 pro, avec une base access mais ca on s'en fout ... le truc en fait c'est que je voudrai utiliser la fonction mail sur le site que je fais ; seulement, je pense que mon serveur ne permet pas à la fonction mail de fonctionner. Voila l'erreur afficher sur la page :

PHP Warning: Server Error in c:\...\envoipass3.php on line 74
(la ligne de la fonction mail)

j'ai essayé le script sur un hebergeur exterieur et cela marche. je pense donc que c'est un problème de configuration de serveur IIS. pouvez vous me dire comment remedier à cela ?
merci
all barbouzmen don't flipdelane
LA GLOBULE
le 15/05/2003 à 11:46
LA GLOBULE
Alors là, bonne question smiley

A priori, je ne vois pas ce que vient faire le serveur WEB la dedans.

En effet, lorsque tu demandes une page php à un serveur WEB, que ce soit Apache ou IIS, le serveur WEB comprend que tu veux executer du PHP, et il passe donc le relais à PHP.
De la, PHP reconnait la fonction mail(), et dans son fichier php.ini, il a les paramètres de connexions au serveur mail qui lui enverra le mail.

Donc pour moi, je ne pense pas que le serveur WEB soit cause, à moins que microsoft n'aime pas trop le PHP et que son serveur WEB fasse ce genre de feinte juste pour nous amuser smiley

Mais sincerment, je ne connais pas la cause de ce probleme, et j'aimerais bien la connaitre.

PS : attention, la fonction mail ne fonctionne pas tout à fait pareil si le serveur qui heberge le site est de type linux ou NT.
humming
le 15/05/2003 à 13:40
humming
merci pour ton aide,
si je comprends, ca ne vient pas du serveur ... est ce que cela viendrait d'une mauvais config du fichier php.ini ... j'y avais pensé, j'y suis allé voir et rien ne m'a paru anormal même si je ne connais pas cela parfaitement. d'autre part j'heberge le site sous windows NT.
comment marche alors la fonction ?
all barbouzmen don't flipdelane
bisol
le 15/05/2003 à 14:11
bisol
Ca peut etre la "commande" mail uqi est désactivée OU php tourne en "safe_mode". Regarde dans c.\Windows\php.ini puis safe_mode = met le a no puis renseigne également la ligne SMTP
Linux & PHP POWA
humming
le 15/05/2003 à 14:30
humming
le safe_mode etait egal a off
g mis à no
la ligne smtp etait égal à localhost
all barbouzmen don't flipdelane
humming
le 15/05/2003 à 14:35
humming
désolé erreur de manip
donc g laissé le smtp pareil
cette operation n'a rien changé
sinon je ne vois pas ce qu'est le mail cqi
all barbouzmen don't flipdelane
humming
le 15/05/2003 à 14:35
humming
désolé erreur de manip
donc g laissé le smtp pareil
cette operation n'a rien changé
sinon je ne vois pas ce qu'est le mail cqi
all barbouzmen don't flipdelane
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours