php asp

Répondre
diakebe
le 28/10/2003 à 17:23
diakebe
slt les gars jémrai savoir les avantages et incivénients qu'a php par rapport a asp, car je suis une formation d'ing et frabchemen je voudré etre edifié
merci
AK
zebden
le 28/10/2003 à 17:46
zebden
Le langage d'abord , PhP est plus derivé du C et l'asp du vb , en plus avec l'asp il y a different composants a installer par ex pour uploader un fichier , ce qui est bien chiant mais si on le maitrise bien je le prefere a php mais pour un site en local sur un reseau mais bon php c plus facile , y a deja des fonctions toutes faites pas de composant a installer bcp plus d'hebergeur l'outil phpmyadmin quand meme mieux que de gerer une base genre Acces avec ODBC sur iis (merci microsoft). bref la vrai difference se voit qu'on a codé les deux mais on peut arriver au meme resultat meme si t'en chira bcp plus avec l'asp ..
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
XTremTourist
le 28/10/2003 à 17:58
XTremTourist
JA JA ZER GUT DOCTOR, cher pas si il a tout compri mais moi nan c un peux du schno tout sa.

pourkoi fair compliker kand on peux fair simple

ce qui faut savoir ce que ASP et developper par Kro$osf et PHP par Rasmus lerdorf a vo souhai Mr.

ASP ne peux tourner que sur un environement Windows alors que PHP peux tournee sur des system comme linux, Unix, Windows

ASP posede plus de puissance que PHP, meme si au final on obtien des langage qui font preque la meme chose.

si tu est un petit devoleur ou carrement un N¤¤b on ne peux que te conseiller PHP un langage plutot simple est asser puissant, mais rien ne t empaiche de fair de ASP a la place du php.
par la suite certain seront tenter d utiliser des langages plus portatif comme Perl par exemple.
diakebe
le 28/10/2003 à 18:14
diakebe
slt zebden ta di:"je le prefere a php mais pour un site en local sur un reseau "
ça veut dire ke asp ne marche pas bien sur le net ?
AK
XTremTourist
le 28/10/2003 à 18:39
XTremTourist
L ASP marche tout aussi bien que le PHP sur le net.
que se soit sur un Reseaux local, intranet, internet ce langage sont executer coter serveur donc il fonctionne si il a un interpreteur pour telle ou telle langage.
zebden
le 28/10/2003 à 19:16
zebden
La ou je suis pas d'accord -->
L'asp tourne sur un server windows (iis) en general et donc en ligne plus de bug qu'un serv Linux deja .
Bref ou je prefere pour un reseau local , par exemple pour une gestion une gestion de client car le serv est interne . De plus il existe peu de serv en ligne acceptant l'asp.
Mais bon l'asp c'est clair c plus puissant que php mais bcp + prise de tete ..
Maintenant les gout et les couleurs hein .. je dis que je preferais pas que c'etait mieux (enfin si je le pense tres fort meme).
Par contre il serait interressant de developper en asp.NET mais bon .. c'est une autre histoire ça
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
XTremTourist
le 28/10/2003 à 20:06
XTremTourist
meme si on a tous tendance a dire ke Kro$osft c tout pouri, les serveur ne sont pas BUGER, tout les seuveur on des failles pasque tu croi kil ni a pas de fail sur linux ou sur apache
Arrete ton char benur !!!
y a des fails dacord mais il ne sont pas tout trouver comme fabuleur exemple "Blast" rien a redire il nous a bien niquer lui.

c sur que si vous ete au saint d une entreprise kel vous demande de developper en ASP car il on une license vous pourez pas dire nan moi j veux PHP.

la gratuiter de PHP est sans aucun doute un de ces meilleur allier. mais un langage plus puissant demandera plus d effort.
Apret si on connais bien un langage on a pas de mal a coder, ce sur que si tu connais ke 3 truc tu galaire pour cree ce ke tu veux cree Mr. Zebden
Répondre
LoadingChargement en cours