Mac OS X : un correctif pour les problèmes de son

le 03/07/2007 à 20:02
Mac OS X : un correctif pour les problèmes de son
Apple a publié une mise à jour aujourd'hui pour mettre un terme au problème de "petits bruits, de pop et de craquements" qui pouvaient subvenir après avoir installé Mac OS X 10.4.10. Estampillé "Audio Update 2007-001", cette mise à jour concerne l'ensemble des Mac avec processeurs Intel.

La mise à jour est disponible sur cette page, elle peut également être obtenue via le module de mises à niveau automatique du système. On notera qu'Apple a également publié la version 1.1 de Mac OS X 10.4.10 pour intégrer en standard ce correctif.

A lire également

Depuis la publication de la dernière mise à jour globale pour Mac OS X, la 10.4.10, de nombreux utilisateurs et possesseurs MacBook semblent rencontrer des soucis avec la gestion WiFi de leurs ordinateurs portables.

En effet, après l'installation de cette mise à niveau, de nombreux internautes se sont rués sur les forums pour expliquer qu'ils rencontraient des déconnexion WiFi intempestives, sans raison aucune. D'autres sont également victimes d'un plantage général du système.

Selon certaines sources, les bugs en question auraient été identifiés et les ingénieurs d'Apple travailleraient actuellement sur une mise à jour pour les corriger. Mac OS X 10.4.10 avait déjà posé un problème audio avec certains ordinateurs Mac, la firme a d'ailleurs publié un correctif à ce sujet il y a quelques semaines.

- Les forums
- Mac OS X : un correctif pour les problèmes de son
Apple a mis en ligne une série de mises à jour pour ses ordinateurs et périphériques. Les premiers correctifs mettent à jour l'EFI (Extensible Firmware Interface) pour les derniers modèles d'iMac, MacBook et MacBook Pro ainsi que pour le MacBook Air. Comme à son habitude, la firme de Cupertino se contente du minimum syndical sur le détail des améliorations apportées : ces mises à jour corrigent "quelques problèmes afin d'améliorer la stabilité" des ordinateurs concernés.

- Mise à jour EFI 1.3 pour iMac
- Mise à jour EFI 1.2 pour MacBook
- Mise à jour EFI 1.5 pour MacBook Pro
- Mise à jour EFI 1.0 pour MacBook Air

Le MacBook Air bénéficie également d'une mise à jour de son gestionnaire Bluetooth. Aucune précision n'est apportée quant à ce correctif. Enfin, la dernière mise à jour concerne le firmware des derniers claviers (modèle "Aluminium"), en version filaire et Bluetooth. Cette mise à jour, qui nécessite Mac OS X 10.5.2, corrige un bug provoquant des répétitions de certaines touches, ainsi que "d'autres problèmes".

- Mise à jour Bluetooth 1.0 pour MacBook Air
- Mise à jour du firmware des claviers "Aluminium" 1.0

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours