L'environnement de bureau KDE passe en 4.2.1

le 06/03/2009 à 21:55
L'environnement de bureau KDE passe en 4.2.1
Version de maintenance du célèbre environnement de bureau Linux, KDE est passé cette semaine en version 4.2.1 avec au programme la correction d'un certain nombre de bugs, et l'amélioration de diverses fonctionnalités. Selon l'équipe KDE, les progrès les plus notables sont à observer du côté d'Okular, la visionneuse de documents basée sur KPDF, de Kopete, le client de messagerie instantanée, ou de KMail, le logiciel de messagerie, et de KHTML.

Avec KDE 4.2, sorti fin janvier, les développeurs ont mis un accent tout particulier sur la stabilité (principal reproche fait aux précédentes versions), les performances et le rajout d'anciennes fonctionnalités qui avaient disparues au passage à la branche 4.0, sans oublier l'ergonomie et l'expérience utilisateur. Utilisé majoritairement sous Linux, KDE est aussi compatible avec Mac OS X et Windows.

On pourra télécharger KDE 4.2.1 via ce lien, et consulter la liste des bugs corrigés sur cette page.

A lire également

Nouvelle version de maintenance pour l'environnement de bureau qui, moins d'un mois après la sortie de la version 4.2.1, passe en 4.2.2. Publiée jeudi, cette nouvelle mouture vient donc essentiellement renforcer la stabilité du logiciel et corriger quelques bugs rapportés par la communauté.

Parmi les nouveautés, les développeurs signalent une stabilité accrue pour le lanceur d'applications KRunner, une amélioration des performances au niveau du client mail Kmail (notamment au niveau des comptes gérés en IMAP) doublée de quelques petites retouches cosmétiques, ainsi que l'optimisation du moteur de rendu KHTML ou du lecteur de documents Okular.

On pourra consulter la liste des corrections et nouveautés depuis cette page, et procéder au téléchargement de KDE 4.2.2 à partir de ce lien.
Seize ans après la sortie officielle de Slackware 1.0, la distribution de Linux vient de passer en version 13. Slackware se différencie des autres distributions en n'intégrant que des versions stables des logiciels et en proposant un système à la fois léger et réactif. A ce jour, il s'agit de la plus vieille distribution de Linux toujours maintenue.

Slackware 13 repose sur le noyau de Linux 2.6.29.6 couplé à un patch permettant la lecture audio automatique pour les personnes mavoyantes.

Les développeurs trouveront de nouveaux outils, notamment Perl 5.10.0, Python 2.6.2, Ruby 1.8.7-p174, Subversion 1.6.4, git-1.6.4 ou mercurial-1.2.1. Slackware inclut aussi des applications de conceptions graphiques comme Qt Designer et KDevelop. Notons également que la bibliothèque GNU C passe en version 2.9 (la dernière version stable étant 2.10.1). Le système prend aussi en charge le chiffrement des connexions OpenSSL, OpenSSH, OpenVPN et GnuPG.

L'environnement de bureau KDE est mis à jour (4.2.4) et se complète de la suite bureautique KOffice, de plusieurs outils de gestion du réseau ainsi que des applications traditionnelles Pidgin (2.5.9), The Gimp (2.6.6) ou encore xChat (2.8.6). Slackware intègre différents navigateurs Internet : Konqueror 4.2.4, Firefox 3.5.2 et SeaMonkey 1.1.17 qui remplace Mozilla Suite. Le gestionnaire de courriers électroniques Thunderbird passe de son côté en version 2.0.023.

Pour de plus amples informations sur les nouveautés de Slackware 13 rendez-vous ici.Slackware 12 | Crédits : Wikimedia.org

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours