Nouveaux correctifs pour Mac OS X

le 26/05/2007 à 10:43
Nouveaux correctifs pour Mac OS X
Alors qu'Apple serait actuellement de peaufiner une nouvelle mise à jour importante pour Mac OS X Tiger (la version 10.4.10, une première pour un système Apple) en attendant Mac OS X Léopard, la firme à la pomme a publié aujourd'hui un nouveau pack de correctifs (le cinquième depuis début 2007) pour ses derniers systèmes en date (Tiger 10.4 et Panther 10.3.9).

Cette mise à jour améliore la sécurité et corrige des failles dans les modules iChat, bind, CarbonCore, CoreGraphics, crontabs, fetchmail, file, mDNSResponder, PPP, ruby, screen, texinfo et VPN. L'ensemble de ces mises à jour peuvent être obtenues via le système de mise à niveau automatisé et intégré à Mac OS X.

A lire également

Apple a publié quelques nouveaux correctifs pour Mac OS X et Windows afin de combler certaines failles de sécurité présentes dans ses logiciels. Une première mise à jour concerne QuickTime, aussi bien sous Windows ou Mac OS X. La mise à jour pour Mac OS X peut être obtenue via le module de mise à niveau automatique du système, tandis que la nouvelle version patchée pour Windows (Quicktime 7.1.6) se trouve directement sur cette fiche.

Pour Mac OS X, Apple a également publié des patchs destinés aux contrôleurs WiFi Airport. Le patch en question corrige notamment un bug qui provoquait une perte de connexion après une période de mise en veille. Enfin, un correctif lié au FTP deamon permet de corriger une faille de sécurité liée aux serveurs FTP.
Apple vient de mettre en ligne une véritable floppée de correctifs pour nombre de ses produits à commencer par son système d'exploitation, Mac OS X. La firme à la pomme propose près de six nouveaux téléchargements pour Mac OS 10.3.9, Mac OS 10.4.10 (versions Power PC et Intel) et les versions serveurs de ces systèmes. Les mises à jour Apple corrigent plusieurs problèmes de sécurité et il est naturellement recommandé de les installer dès à présent. Certaines vulnérabilités sont d'ailleurs plutôt sérieuses avec notamment un problème pouvant conduire à l'exécution arbitraire de code.

Apple en profite également pour mettre en ligne la première mise à jour pour son téléphone mobile, le désormais célèbre iPhone. Corrigeant quelques problèmes de Safari, Webcore et Webkit la mise à jour est distribuée par iTunes et se télécharge automatiquement à la synchronisation de votre téléphone avec l'ordinateur.

A noter également, la disponibilité d'une nouvelle version Beta de Safari 3.0 sous la forme de Safari 3.0.3. Disponible aussi bien pour Windows que pour Mac OS, la mise à jour revient sur des problèmes de sécurté. Sachez enfin, qu'Apple vient de convier la presse à un évènement prévu pour mardi prochain, évènement qui réserve certainement quelques annonces.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours