Caractère interdit dans les fichiers xml

Répondre
Isaac
le 17/11/2004 à 15:22
Isaac
hello

thx pour ce petit script ! je vais le copier ! ca pourrait etre utile !

au fait ! comme j'ai un peu de mal ac le php (puisque je narriv pas a linstaller ... ), je me suis dit que j'allais ptet ben faire un html en francais grace au xml ! ce serait un peu simple, mais y aurait les balises et attributs de bases ! yen a qui serait branchés pour maider ??? ce serait sympa !

++
http://www.zmws.com
LA GLOBULE
le 17/11/2004 à 15:41
LA GLOBULE
Quel en est l'interet ?

Refais php en francais aussi si tu veux smiley

A mon avis, c'est une perte de temps.

Invente carrement un nouveau langage.
Isaac
le 17/11/2004 à 16:08
Isaac
hééé !

1°) je ne vois pas comment on pourrait faire un nouveau langage, yen a tellement que ca sert a plus rien non plus !
2°)c juste plus fun ! et faut bien soccuper dans la vie non ?
3°)ce nest qun projet, je nai pas encore dit que J'ALLAIS le faire !

enfin, c pas grave, je crois que je ferais ptetmieux de macharnai encore plus a installer php !!!!

++
http://www.zmws.com
mojorisin
le 18/11/2004 à 09:41
mojorisin
Pour utiliser des accent il suffit de remplacer le système de codage du fichier xml totu simplement.
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?>
Avec ca les accents ne posent pas problème.
echo ’16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq’|dc
moogli
le 18/11/2004 à 16:25
moogli
Salut,

sans vouloir être chiant c'est bien ce que je fait, et effectivement je n'est plus de souci avec le parseur !

En fait je récupère les infos de mon fichier xml et les inserts direct dans ma bdd, sa sa fonctionne pas de souci (apparament). Mais lorsque j'affiche le contenu de ma base ben tout caractère accentué est disons différént (le é devient un A (avec un ~dessus) + un copy ( (c) ). J'ai regarder avec phpmyadmin le contenu de la table et c'est caractère s'y trouve (a moins que ce ne soit l'affichage dans les textarea de phpmyadmin qui fasse cela!). j'ai donc eu recours a ma tite fonction pour me sortir d'affaire, mais j'avoue que je préférer m'en passer :)

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
mojorisin
le 18/11/2004 à 20:53
mojorisin
Regadre du cote de utf8_decode je pense que tu trouvera ton bonheur.
echo ’16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq’|dc
moogli
le 18/11/2004 à 23:24
moogli
Magnifique, la putain de fonction qui va bien, c'est exactement ce qu'il me fallait (je m'en veut d'être passé a coté smiley)

Merci Mr mojorisin smiley de m'avoir dépanné si grandement :)
merci o z'otre quand même smiley
:+:
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours