j'ai deja quelques notions en xml ! normalement, ca devrait marcher ! mais il exitse cei :
place ce que tu veux inscrire (nimporte quoi entre <![CDATA[ et ]]>
Pour l'encodage des carcatéres je viens de voir sa (par hasard) j'ai donc rajouté encoding="ISO-8859-1" sa a l'air de fonctionner !
pour la DTD tu va un peu loin pour moi
par contre si tu connais un site qui peut m'expliquer sa simplement je suis prenneur. sa a l'air pas mal aussi pour la présentation de site (via XSL )...
j'ai parcourue les lien d'Isaac et le touestfacile ma pas mal aidé a un peu mieux comprendre xml (la base) et ce que c'est qu'un dtd.
d'après ce que j'ai compris un dtd permet donner un structure au fichier xml mais je pense pas que simplexml en tienne compte (du moins d'après mes tests qui ne sont pas lois en la matière).
Je n'est jeté qu'un rapide coup d'oeil sur les fonctions xml de php sa ma l'air ben plus compliqué que simplexml :)
simplexml c'est vraiment pour du xml basique.
J'ai eu quelques soucis pour une application qui utilisais un xml trop complexe a gerer via simple xml. Genre
<deb>
<val1 name="nom1">
<option opt="opt" truc="truc" />
</val1>
</deb>
Avec ca simplexml est vite largue quand il faut travailler avec xpath (ou alors je suis une quiche (c'est possible ))
pour l'instant j'ai fait un fichier dans lequel j'entre des info, pas d'option de rtuc "bizard " je fait simple !
j'ai compris la base, pour le reste je crois que sa demande encore pas mal de taff !
pour en revenir a mon souci d'accent, en fait le parseur ne m'emmerde plus mais a l'affiche c'est une horreur le é se trouve trouve remplacer par un A avec un ~ dessus + le sigle copy ! j'aidonc fait une tite fonction qui remplace les caractères accetées par leurs equivalents html mis dans des <![CDATA[]]> et sa déconne plus !
c'est quand même un sacré merdier pour pouvoir utiliser les accents
ma tite fonction pourle cas ou sa interresse quelqu'un (y a peu de chance mais sa me plaisir de poster donc ...)
<?php
//une fonction qui remplace les accents par leur entité html !
thx pour ce petit script ! je vais le copier ! ca pourrait etre utile !
au fait ! comme j'ai un peu de mal ac le php (puisque je narriv pas a linstaller ... ), je me suis dit que j'allais ptet ben faire un html en francais grace au xml ! ce serait un peu simple, mais y aurait les balises et attributs de bases ! yen a qui serait branchés pour maider ??? ce serait sympa !
1°) je ne vois pas comment on pourrait faire un nouveau langage, yen a tellement que ca sert a plus rien non plus !
2°)c juste plus fun ! et faut bien soccuper dans la vie non ?
3°)ce nest qun projet, je nai pas encore dit que J'ALLAIS le faire !
enfin, c pas grave, je crois que je ferais ptetmieux de macharnai encore plus a installer php !!!!
Pour utiliser des accent il suffit de remplacer le système de codage du fichier xml totu simplement.
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?>
Avec ca les accents ne posent pas problème.
sans vouloir être chiant c'est bien ce que je fait, et effectivement je n'est plus de souci avec le parseur !
En fait je récupère les infos de mon fichier xml et les inserts direct dans ma bdd, sa sa fonctionne pas de souci (apparament). Mais lorsque j'affiche le contenu de ma base ben tout caractère accentué est disons différént (le é devient un A (avec un ~dessus) + un copy ( (c) ). J'ai regarder avec phpmyadmin le contenu de la table et c'est caractère s'y trouve (a moins que ce ne soit l'affichage dans les textarea de phpmyadmin qui fasse cela!). j'ai donc eu recours a ma tite fonction pour me sortir d'affaire, mais j'avoue que je préférer m'en passer :)