vider les champs après click sur un boutton.

Répondre
iorienrager
le 11/04/2008 à 18:50
iorienrager
bonjour j'aimerais bien vider mes champs des que quelqu'un clique sur le bouton envoie .
hélas pour moi je n'ai aucune notion de programmation en javascript je suis plus PHp et je pense que la c'est du javascript qu'il me faut ..
merci
diablo
le 11/04/2008 à 21:05
diablo
Si je pouvait vite fait voir ton code html, je pourrais t'aider :)
.:[ UTB ]:. Diablo xo0 Au royaume des aveugles, les bornes sont rois...
iorienrager
le 12/04/2008 à 18:46
iorienrager
bonjour diablo
en fait le probleme c'est que les messages qui sont posté s'execute dans une iframe donc la page ou se trouve le formulaire et le scripte sont different alors je veut eviter des double message voila l'adress ici... c'est la shout box a droite merci diablo
diablo
le 13/04/2008 à 10:54
diablo
D'abord, faudrait mettre un ID sur tes champs pseudo et msg, genre idPseudo, idMsg.

Ensuite je vois plusieurs solutions :

sur ton <form, tu met un onSubmit="clearMess()"

ou sur ton bouton submit un onclick="clearMess()"

avec

function clearMess() {
obj1 = document.getElementById("idPseudo");
obj2 = document.getElementById("idMsg");
obj1.value = "";
obj2.value = "";
}

vala :)
.:[ UTB ]:. Diablo xo0 Au royaume des aveugles, les bornes sont rois...
LupusMic
le 13/04/2008 à 12:57
LupusMic
Et que ce passe-t-il quand JS est désactivé ?

C'est une mauvaise idée que de vider les champs à la soumission, et d'interdire la soumission des données.

Et puis bon, il y a des choses qui ne donnent pas envie d'aider, tellement ce n'est pas dans la philosophie du Web : « Site optimisé pour Internet Explorer avec une résolution de 1024 x 768 pixels. »
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
iorienrager
le 16/04/2008 à 14:18
iorienrager
merci diablo mais bon je ne suis pas pro dans la programmation JS lupus mic je ne comprend pas pourquoi vous dites que mon site ne vous donne pas envie de m'aider a cause de la résolution
moi je demmande qu'a apprendre j'ai mis cette phrase car c'est vrai que pour profiter du désigne c'est iexplorer qui convien a mon site alors pourquoi ...?? merci de developper
iorienrager
le 16/04/2008 à 14:38
iorienrager
Bon je pense que ça aurai été mieux de faire un site extensible avec des tableau qui s'adaptent a résolution mais tout le monde sais que c'est très dur de réaliser un beau désigne et de réussir l'aspect graphique d'un site de ce genre extensible si non j’ai problème avec ma shout box c’est que j’ai fais un refresh avec JS dans l’iframe alors sous internet explorer ca marche bien seul l’iframe se réactualise mais sous fire fox non c’est toute la page qui se réactualise alors si vous aviez un souution moi j’aimerais bien que mes prochains sites soit meilleur que celui-ci merci a vous
LupusMic
le 17/04/2008 à 14:34
LupusMic
En fait, le Web n'a rien de graphique, et s'attacher à privilégier un navigateur reconnu pour sa médiocrité ne va pas dans le seul de l'universalité du Web.

Les tableaux ne sont pas destinés à structurer la mise en page. Les tableaux ont une sémantique particulière (présenter des données tabulaires). Il faut utiliser les CSS. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.

En ce qui concerne ton problème. Pour éviter le double-post, il faut comparer ce qui a été soumis avec ce qui vient d'être publié par l'utilisateur. Il faut le faire du côté serveur.

En ce qui concerne le refresh, tu peux simplement forcer l'URL de l'iframe, plutôt que d'invoquer refresh.

Et merci de vouloir être meilleurs :) D'autres furent vexés par nos remarques (bon, les miennes, soit, mais bon :p).
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
iorienrager
le 18/04/2008 à 14:43
iorienrager
"invoquer le refresh" c'est de la magie noir ma parole j'adore merci lupus je ne peut pas être vexé par une connaissance supérieur ce n'est pas la première fois que tu me fil un coup de pouce et je dois dire qu'il faut en vouloir pour tenir et ne pas flancher c'est a ça qu'on voit ceux qui en veulent les plus faibles se vexent les plus motivé en sortent plus déterminé j'aime sentir que je suis encore très en dessous pour prendre conscience qu’il me reste tans d’autres connaissances a acquérir .une citation pour finir de monsieur Hegel " l'homme tombe vers le haut"
Au plaisir et merci encor d’avoir répondu a toutes me questions.
Keika
le 30/04/2008 à 15:30
Keika
Au risque d'etre singlant, voici quelques petites choses a faire sur ton site et qui me herisse le poil a chaque fois que je le vois. Les fautes ! Tu as un site sur la poesie et les fautes sont legions ! Et encore pire, dans les titres des boites ! Il manque un E a la fin de SommairE et il n'y a qu'un seul T a boiTe a emotions.

Ensuite, si tu geres vraiment ce site, et que tu veux faire des progres, pourquoi utiliser des outils qui ne sont pas les tiens ? Je veux dire, cette boite a emotions ce n'est pas un script que tu as ecrit toi meme puisque tu ne le maitrise pas.

Enfin pour ta citation, peut etre ne suis-je pas assez ouvert a la philosophie, mais la derniere fois que je suis tombe, j'ai fini par terre, mais j'avais certes la tete dans les nuages :D
Le PHP --> C'est dur !
Répondre
LoadingChargement en cours