Pour finir de rebondir la dessus, je ne compte plus les phrases du genre "Pourquoi changer ? mon code marche".
T'as beau expliquer aux gens qu'ils font de la merde, eux ce qu'il voient, c'est leur internet explorer qui affiche ce qu'ils veulent et ne cherchent pas à trouver des solutions plus élégantes.
Aller, j'y vais aussi de ma propre experience meme si le "skater" n'est plus la apparement.
Perso, donc, j'ai commence par le HTML... bon je voulais faire des sites... et c'est un prof en 3eme qui nous a initie. Je suis rentre a la maison tout fier et j'ai recommence, et de fil en aiguille j'ai decouvert le PHP (me souviens plus comment). J'ai appris ici avec vous, j'ai lache prise a un moment parceque je trouvais ca trop complique, et je m'y suis remis l'annee derniere et allez comprendre pourquoi, j'ai compris beaucoup plus rapidement. Et maintenant, grace a votre aide, j'arrive a voler de mes propres ailes.
Pour en revenir a la question de par quoi commencer je pense que la vraie question est "Qu'est-ce que tu veux faire?"
-un programme ?
-un site fixe ?
-Un site dynamique ?
Je ne connais pas le C, mais je pense que l'on peut faire ses debuts en HTML simplement, puis passe au PHP quand le HTML est devenu...insuffisant pour ce que l'on veut faire (ce qui arrive TRES rapidement). Cependant le PHP est loin d'etre evident.
Le mot de la fin:
Accroche toi, et sache que tu ne feras pas un site qui roule comme tu veux en 1mois... ^_^