Quel linux choisir ?

Répondre
Meeper
le 16/06/2006 à 20:06
Meeper
Salut
j'aimerai essayer linux je n'ai jamais installer,utiliser linux(désolé les gars lol) et je me rend compte qu'il y a Pleins de distibutions différentes laquelle choisir pour le néophyte que je suis et aussi ou puis je la télcharger je préfére poser la question ici avant de ma lancer dans le dwl car apparement il y a bcp d'utilisateur linux ici smiley merci de votre aide
Meeper
le 16/06/2006 à 20:08
Meeper
argh désolé pour les 3 posts mais ca mettais une erreur lorsque je voulais poster at apparement ca bug lorsque qu'on clique dessus
Bzh
le 16/06/2006 à 20:53
Bzh
Je te conseil vivement Ubuntu !!!!

C'est vraiment, à mon avis, la distribution la plus accessible pour un non connaisseur...

Par contre, il va faloir oublier quelques (mauvais) réflexes de Windows...

Voili, et donne nous tes impressions...
Meeper
le 16/06/2006 à 21:04
Meeper
SAlut merci de ta reponse mais je suis sur le site
http://www.ubuntu-fr.org/ et la encore une fois un petit blem lo c'est quoi la diff entre ubuntu kubuntu et edubuntu ?
Bzh
le 16/06/2006 à 21:18
Bzh
Ce qui change c'est l'interface Graphique.

->Ubuntu => Gnome

->Kubuntu => Kde

->edubuntu => Réservé à l'éducation (donc pas pour toi)

->Xbuntu => Interface Xfce (petite config)

J'utilise Ubuntu avec l'interface Gnome. Je le trouve beaucoup plus classe,sobre et épuré. Maintenant cela depend des gouts et des couleurs de chancun.

-> Gnome se rapproche de Mac Os
-> Kde se raproche de Windows

A toi de voir, tu peux les essayer en livecd, c'est à dire sans l'installer !!!

Bye...
i M@N
le 17/06/2006 à 09:00
i M@N
Hello !

Héwé Ubuntu roxX !! installation Ubuntu
à priori tu vas installer pour une machine i386 : architectures de type Intel x86.
Le DL se passe récupères l'image ubuntu-6.06-desktop-i386.iso.

A toi de voir, tu peux les essayer en livecd, c'est à dire sans l'installer !!!

De toute façon la dernière version c'est une image .iso à télécharger, tu graves et t'auras un LiveCD sur lequel tu vas booter et une fois chargé sur ton bureau t'auras une icone installer. Tu clic et l'install démarre.
Je te conseille de parcourir un peu la doc et le forum avant.
Je te file un lien vers l'article qui m'a décidé à faire le grand saut :
http://www.generation-nt.com
En gros il te faut mini 7,5 gigas pour Ubuntu :
- pour le /swap le double de ta RAM
- pour le système et les logiciels / doit faire environ 5 gigas
- enfin /home prévoit 100 megas par user (en général on met ce qui reste comme place) je te conseille vivement de mettre /home sur une partition pour pas avoir à tout reconfigurer si tu réinstalles par exemple (mais je te rassure ça arrive moins souvent qu'avec window$ smiley mais au début parfois on tatonne et perso j'ai réinstaller 3 fois avant d'avoir compris smiley).

J'étais un gros n00b et j'ai réussi à tout installer seulement en me rapportant à la doc et au forum (fonction recherche smiley) où j'ai même pas eu à poser la moindre question ... énorme !!!

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
LupusMic
le 18/06/2006 à 01:22
LupusMic
- pour le /swap le double de ta RAM

ouais, mais pas plus de 1 Go. Si on a plus de 1 Go vomi sur le disque dur, c'est qu'il y a un problème. autant que les processus soient tués.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
LA GLOBULE
le 18/06/2006 à 01:44
LA GLOBULE
Perso, j'ai 768 Mo de RAM, et mon swap doit faire 200 Mo.

C'est extremement rare de swaper sur du linux pour une utilisation de type 'desktop' (surf. sur le net, mail, mp3, vidéos, bureautique et un peu de dev) : la machine n'est presque pas sollicitée.

Ca m'arrive de swaper quand j'ai un .php qui boucle à l'infini, ou quand je fais n'importe quoi sur la box... En gros, quand je fais de la merde. Et la, je rejoins LupusMic, c'est direct kill processus :)
Meeper
le 18/06/2006 à 11:44
Meeper
Oula on s'égare la smiley je pige rien des deux derniers posts Bon voila j'avais déjà dwl avant le post de I@MAN Ici et j'ai pris le PC (Intel x86) desktop CD je l'ai donc graver avec nero7 en iso mais le blem il est pas bootable ??? je boot a partir du cdrom mais j'ai tjrs Xp qui demarre (a ce foutu windows me dirai vous lol)
et aussi une autre question il est completement en anglais ce linux ?
LA GLOBULE
le 18/06/2006 à 12:00
LA GLOBULE
Est ce que ton ordi boot d'abord sur le lecteur de cd avant de booter sur les disques durs ?

Vérifie ça, et au pire, modifie la séquence de boot dans le BIOS de ta machine.
Répondre
LoadingChargement en cours