Quel linux choisir ?

Répondre
i M@N
le 18/06/2006 à 12:02
i M@N
Hello !

Faut p'tet aller dans ton bios au démarrage pour lui dire de booter sur le CD en priorité.

Pour mettre en français faut appuyer sur F2 je crois et tu pourras choisir la langue.

Maintenant cherche aussi sur le forum Ubuntu-fr y'a toutes les réponses à tes questions. smiley

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
LupusMic
le 18/06/2006 à 16:54
LupusMic
(Meeper) À tous les coups tu as fait un fichier de données dans lequel tu as graver le fichier .iso au lieu de graver l'image.

Tu peux nous donner la liste des fichiers dans le cédérom ?
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Meeper
le 18/06/2006 à 20:55
Meeper
Oui bien sur les repertoires sont ....

.disk, bin , casper, disctree , dists, install, isolinux , pics, pool, preseed, programs et les
fichiers autorun.inf, md5sum.txt,README.diskdefines,start.bmp,start.exe,start.ini,ubuntu,ubuntu.ico

et les fichiers dans les differents répertoire sont .... non je deconne smiley
oui ce doit etre un probleme de garvure alors ce repertoire isolinux m'interpelle je vois un fichier boot.cat et sur le forum de ubuntu(ou je me suis déjà fais remarquer pour avoir poster au mauvais endroit lol )il m'ont dirigé vers de la doc mais qui ne m'explique pas comment graver ce cd correctement je suis si boulet que ca ? smiley
i M@N
le 18/06/2006 à 21:09
i M@N
Reuh ...

Spa compliqué, tu prends un logiciel de gravure qui grave les images .iso comme Nero par exemple.
Tu cherche dans les menus "graver une image CD" et tu sélectionnes ton .iso ...

Le truc c'est surtout de pas graver trop vite (4x max je dirais).

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
Meeper
le 18/06/2006 à 21:27
Meeper
ok j'ai pigé ce que j'avais fait c'est bien ce que lupus a dis la j'ai utilisé alchool et c'est nikel le cd boot bien je vais enfin pouvoir découvrir marci de votre aide à tous :)
Bzh
le 18/06/2006 à 23:06
Bzh
Arf !!! Fais attention, c'est dangereux de gouter au x joies d'un systeme Linux... smiley

Espérons que tu n'as pas un matériel trop "exotique"...

Enfin tu nous tiens au courrant ???
Lefounard
le 13/07/2006 à 17:43
Lefounard
Linux a une grande communauté avec de nombreux logiciels et un noyau mis a jour regulierement et rapidement.
Mais si tu preferes un autre os libre, peut-etre un peu plus compliqué pour un debut par rapport a ubuntu ou mandrake, tu peux toujours essayer FreeBSD. C'est un unix like (comme il dise, plus unix like que linux, car freebsd est directement basé sur unix, tandis que linux est basé sur minix et de plus freebsd a pour systemes de fichiers ufs (unix file system)) , libre et gratuit , la version 6.0 est disponible depuis deja novembre. Je ne suis pas expert en systemes. Mais de nombreux commentaires ont venté la rigueur du code et leur stabilité des xBSD.

Pour installer des logiciels sous freebsd, c'est simple :
tu as des packages , avec une simple commande : pkg_add, et le truc s'installe, les dependances sont generalement gerer
tu as une autre solution, ce sont les binaires (portinstall c simple ou sinon a l'ancienne make....), tu telecharges les sources et tu les compiles, c'est plus long mais tu gagner peux en performances sur certaines applis (certains disent que la difference entre un logiciel compilé et précompilé est minime ! va savoir). Mais bon une applis qui marche avec de bonnes performances c une applis installer avec les options les plus approprié.
Evidement sous linux, tu as les equivalences (.deb, rpm,....).

Sous freebsd, la communauté est moindre que sous linux, mais tu as logiciels mis sous packages, avec une verification, pour des logiciels plus "propres". Pour le matos exotique, freebsd c pas la meilleur chose !!!
Freebsd, c bien si tu veux un truc different de linux, lol !
Freebsd prend en compte la compatibilité des logiciels linux, tu peux faire tourner des logiciels linux sous freebsd.
Sous freebsd, tu as les memes environnement de buro (kde,gnome,...) que sous linux.
En gros linux et freebsd se ressemble beaucoup par leur composition mais differe pour leur noyau.

Linux : c'est qu'un noyau mais on as tendance grossierement a appeller linux le noyau et l'ensemble des logiciels qui le compose.

Freebsd: c'est un noyau BSD avec une suite de logiciels, et une methode systinstall pour installer.

Le noyau : c'est le truc qui rassemble tout les programmes qui vont faire tourner ton pc : gerer les entrés sorties, les processus, ... bref ya tellement de truc !!! Faire communiquer la partie materielle avec les logiciels: en tres gros !!!!

Tu peux essayer Freebsd sans l'installer avec un cd live : freesbie.
Sinon le mieux c'est de se faire un avis par soi-meme, mais bon tu seras pas perdu en passant d'un linux a un freebsd, que d'un windows a un linux.

Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
Lefounard
le 17/07/2006 à 10:11
Lefounard
non mais un commercial n'aurait pas montrer dans un premier temps les desavantages de FreeBSD, et apres si tu veux un discours d'informaticien pour une personne qui ne connait pas unix et co, ce serait lui parler en chinois !
I am singing in the rain , I am happy again !!
Répondre
LoadingChargement en cours