ce site, lephpfacile.com est déclaré à la cnil (info en bas de la page) parce qu'il stocke des infos sur les visiteurs pour diverses raisons qui ne m'intéressent pas ici.
Ce que je voudrais savoir, c'est dans quel cas dois-je déclarer mon site ? pour quelles types d'infos enregistrées ? si ces infos sont utilisées peu importe le but, ou suivant l'utilisation ce n'est pas la peine ?
Si c'est un site pour une association, est-ce obliger ? j'ai lu sur le site de la cnil qu'une assoc. n'est pas obligé de déclarer les infos de ces membres, mais ce n'est pas très claire... jusqu'où cela va-t-il ? et si le site stocke des infos sur tous les visiteurs mais pas autant pour les non-membres ?
Et enfin, une déclaration est-elle payante ? si oui combien ?
La prog c est pas sorcier suffis juste de s'y coller ^^
arf ca fais beaucoup de question ca lol
bibi a repondu en bref
une declaration n est pas payante c est entierement gratuit
une association n est pas exempt d une declaration a la cnil
il est formellement interdit de commuiquer les information des membres a qui que ce soit sauf en cas de decision juditiaire bien entendu
et tu dois prendre toute les disposition pour proteger ces information parce que toute frandes du au information recuperee sur ton site te sera imputee en premier lieu avant meme de l imputer a l auteur de la fraude
et pour finir la declaration se fait sur ce site http://www.cnil.fr
Qu'est-ce que je risque si je déclare pas ma base de donnée? Elle contient pour les membres, une IP, un pseudos, un mot de passe et une adresse email.
Une amende? De la prison? la fermeture de mon site? ils sont lourds à la cnil les infos sont pas clairs comment je dois déclarer mon petit site web.
Selon moi, non car tu peux le changer à l'infini, des personnes peuvent avoir le meme que toi . Alors q'un email, un nom de famille c sur ca existe mais c rare !
La prog c est pas sorcier suffis juste de s'y coller ^^
Non un pseudo n est pas considere comme nomimatif des l instant ou il n est pas associe a une adresse mail.
par contre l ip elle est consideree comme nominative
si tu travaille sur l ip d un visiteur a un moment ou a un autre dans tes scripts tu dois faire une declaration cnil
c 'est incroyable ce que je peux écrire comme conneries
J'ai eu une conf dur le droit de l'internet et j'ai appris qu'il est obligatoire(en théorie) de mettre du le site un moyen postal de contacter le webmaster ou l'organisme. ceci dit pour info tout les site (genre celui ci) sont illégaux (on peut pas voir l'adresse papier à glob) enfin il parait qu'il font chier avec ça que pour les sites illégaux...
Mon problème c'est que mon site à vocation à partager les données nominatives entre les membres... (site d'anciens élèves) et je sais pas si c'est toléré dans le cas ou seuls les membres inscrits, validés et ayant accepté de partager leur infos sont visibles par les autres membres...
rosema, si tu te connectes sur le site de la cnil, et si tu fais une recherche sur lephpfacile (ou sur le numero d'adhérent de lephpfacile), tu verras où tu peux faire valoir ton droit d'accés, en l'occurence, mon adresse personnelle.
La cnil sert à çà justement.
Elle ne sert pas juste à "apprendre" la loi française en matiére de protection de la vie privée, elle est aussi là pour centraliser ce genre d'infos (les adresses ou tu peux faire valoir ton droit d'accés. En effet, je me vois mal mettre mon adresse perso sur mon site. Seuls les gens qui la recherchent sur la cnil peuvent la voir).