Le nouveau sondage

Répondre
glasyeur
le 22/08/2003 à 01:17
glasyeur
anglais :-( je vais le traduire avec google mais merci de m'avoir souri quameme ^^
lut tlm
romeofi05
le 22/08/2003 à 10:14
romeofi05
ben dis voir la globule : faut pas s'énerver ! cool rsete zen ! c pas en lui répétant 10 fois qu'on peut pas faire de .exe qu'il le comprendra s'il veut pas lui même le comprendre !!!!

enfin moi jdis ça jdis rien hein smiley
I say the hip, the hop, the hippy to the hip-hop, till you don't stop
i M@N
le 22/08/2003 à 12:50
i M@N
Hello !

Non ... mais Glasyeur ... Tu peux faire des appli, mais pas des exe ... PHP est INTERPRETE, pas compilé ...

smiley
One Love, One Heart, One Unity.
romeofi05
le 22/08/2003 à 14:06
romeofi05
oué euh sinon je voulais juste rajouter un truc : le PHP est un langage interprété, et non pas compilé...

c'est juste pour les malentendants...smiley
I say the hip, the hop, the hippy to the hip-hop, till you don't stop
glasyeur
le 22/08/2003 à 15:45
glasyeur
mais comment sa interpreter je sais -_- mais je comprend pas comment compiler pour faire un exe?
des aplication en .koi? di moi stp iMaN
lut tlm
LA GLOBULE
le 22/08/2003 à 15:53
LA GLOBULE
>> des aplication en .koi? di moi stp

En .php

>> mais je comprend pas comment compiler pour faire un exe?

Faut que je le re re re re re dise ? :)
Les progs php ne se compilent pas, ils s'interpretent smiley
Layer
le 22/08/2003 à 15:56
Layer
vaut mieux x fois qu'une smiley
Error 500 : internal brain error
glasyeur
le 22/08/2003 à 16:00
glasyeur
des aplication .php? alors faut que php sois installer sur la machine non ?
des apliaction comme un forum ? sur base de donné?
lut tlm
i M@N
le 22/08/2003 à 16:02
i M@N
Houlà !

T'es dur de la feuille mon pote smiley

Je sais pas trop comment ça fonctionne ... mais d'après ce que t'a dit smiley Globule, le PHP a besoin d'être interprété, c'est à dire qu'il faut un server pour pouvoir faire fonctionner un système en PHP.

Après pour l'histoire de compiler, j'en sais rien du tout, je ne connais rien à ça.
Apparemment d'après ce que j'ai compris des réponses de Globule, il est possible de développer une application en PHP comme un site web par exemple.
Mais d'après ce qui est dit dans les premières lignes du site que te dit d'aller visiter Globule, PHP-GTK, apparemment c'est un logiciel ou un module qui : "is an extension for PHP programming language that implements language bindings for GTK+ toolkit. It provides an object-oriented interface to GTK+ classes and functions and greatly simplifies writing client side cross-platform GUI applications." Ce qui doit vouloir dire que c'est une extension pour le language de programmation PHP qui permet de mélanger des languages. Il offre une interface orientée objet pour les classes et fonctions et simplifie grandement l'écriture d'applications avec interface graphiques côté client.

Je traduis un peu littéralement (donc c'est sûrement pas tout à fait exact comme traduction), parce que je ne connais pas tous les termes employés et je ne les comprends pas tous non plus.

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
LA GLOBULE
le 22/08/2003 à 16:04
LA GLOBULE
Tu commences à comprendre...

Il faut donc que php soit installé (langage interpreté !!!!), et par contre, les applications, ca peut etre tout et n'importe quoi.

Tu peux tres bien faire un "Word" ou un "Excel" en php, ou bien un client irc, ftp, ou bien une application qui te dis "prout" quand tu la lance, pleins de chose encore (n'importe quel logiciel quoi).

Mais l'application n'est pas forcemment un site ou on-line.
Ca peut tres bien etre off-line (sans apache ni mysql).
Répondre
LoadingChargement en cours