Inscription et suppresion

Répondre
dtm
le 15/06/2010 à 19:44
dtm
Bonjour
Petite question ...pourquoi demarre t'on ce script par
if (isset($_POST['inscription']) && $_POST['inscription'] == 'Inscription') {

j'arrive pas a trouver une reponse correcte
Merci d'avance
LA GLOBULE
le 15/06/2010 à 20:38
LA GLOBULE
Pour tester que le bouton 'Inscription' a été cliqué.

Par contre, le test de la valeur du bouton est anecdotique dans ce cas (c'est nécessaire surtout quand ton bouton peut prendre des valeurs différentes), le plus important étant de tester les champs du formulaire.
dtm
le 15/06/2010 à 23:06
dtm
d'ac!! super precision merci

juste pour etre bien sur de faire le tour de la question...Quelle est l'interet de savoir que le bouton Inscription a ete cliqué?? est ce parceque la partie php et la partie HTML sont dans la meme page??...
je m'explique : si j'ai deux pages, une avec du html et un formulaire avec mon bouton Inscription. si je presse le bouton Inscription j'appelle la second avec le code php....est ce alors utilile de tester que le bouton 'Inscription' a été cliqué?? au fond si j'arrive sur cette page c'est bien parceque le bouton a ete cliqué non??

merci d'avance
LA GLOBULE
le 16/06/2010 à 00:30
LA GLOBULE
Le problème, c'est que l'URL de la seconde page, je peux la connaitre en regardant ton formulaire, donc je peux directement écrire l'URL de cette page dans mon navigateur.

Au final, je vais arriver sur ton code PHP sans jamais avoir cliqué sur le moindre bouton.
dtm
le 16/06/2010 à 10:58
dtm
c'est juste....cependant je me disais que comme je ne transmettais pas de valeur login et pass a ma page php...ca n'avait pas beaucoup d'importance car le "if" ne pourrait s'executer. Je me trompe? Est ce possible de contourner ca et de transmettre ces valeurs?
Merci la globule...tu m'aides beaucoup
dark_nemo
le 16/06/2010 à 13:32
dark_nemo
Il ne faut jamais sous estimer la roublardise des gens :) Il y a des gens qui vont penser à des choses que tu ne sous estimes même pas.
dtm
le 18/06/2010 à 14:43
dtm
je ne sous estime pas...c'est pour ca que je pose la question :o)

en fait il s'avère que sous IE $_POST['inscription']) && $_POST['inscription'] == 'Inscription'... ne marche pas
si je fais un echo $_POST['inscription'] ca ne me renvoie rien...donc je suis ejecté de la boucle
Avez vous une solution? une astuce?
LA GLOBULE
le 18/06/2010 à 16:42
LA GLOBULE
Ce n'est pas normal.

Montre nous ton code html. TU n'as pas loupé le name de ton bouton ?
dtm
le 23/06/2010 à 10:14
dtm
Je suis bien d'accord avec toi...c'est pas normal :o) et je suis bien preneur pour un peu d'aide car sous Chrome et FireFox..ca marche mais pas avec IE

voici mon code:
Page1
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<title>Hello!</title>
</head>
<body>

<form name="PwdForm2" id="PwdForm2" action="update.php" method="POST" onSubmit="return checkPwd()">

Mot de passe actuel
<input type="password" name="oldPassword" id="oldPassword" maxlength="40" tabindex="1" />
<input type="image" value="submit" name="confirmer" id ="confirmer" border="0" src="confirmer_off.png" width="120" height="24" title="Confirmer" style="cursor:pointer;" />

Nouveau mot de passe
<input type="password" name="NewPassword1" id="NewPassword1" maxlength="40" tabindex="2" />

Confirmation
<input type="password" name="NewPassword2" id="NewPassword2" maxlength="40" tabindex="3" />
</form>
</body>
</html>


update.php
<?php
if (isset($_POST['confirmer']) && $_POST['confirmer'] == 'submit')
{
echo ("bien joué.");
echo ("POST['confirmer'] =". $_POST['confirmer'] ."<br />");
}else{
echo ("Erreur. Impossible de changer le mot de passe.");
echo (" POST['confirmer'] =". $_POST['confirmer'] ."<br />");
}
?>



Merci d'avance
Répondre
LoadingChargement en cours