Quel UTF choisir

Répondre
Keika
le 27/01/2008 à 15:26
Keika
ah, j'oubliais les chinois ! desole

Bon par contre, j'insiste. C'est pas vraiment un probleme d'affichage des caracteres speciaux mais plutot des notres. L'affichage est bon sans htmlentites, mais quand je regarde le code source, les caracteres sont en brut, pas en é par exemple.

J'ai lu et suivit les deux liens que vous m'avez passe cependant je patauge toujours.
Le PHP --> C'est dur !
LA GLOBULE
le 27/01/2008 à 15:29
LA GLOBULE
mais quand je regarde le code source, les caracteres sont en brut, pas en é par exemple.


Et ca ne te plait pas ? Puisque tu utilises de l'UTF-8, tu as le droit d'avoir des accents ou des idéogrammes dans ton source, justement parce que ces caractères existent en UTF-8, tu n'as pas besoin des entités HTML.

Sinon, sache que la fonction htmlentities peut prendre en paramètres le charset que tu utilises. Regarde le manuel PHP.
Keika
le 27/01/2008 à 15:36
Keika
Et ca ne te plait pas ? Puisque tu utilises de l'UTF-8, tu as le droit d'avoir des accents ou des idéogrammes dans ton source, justement parce que ces caractères existent en UTF-8, tu n'as pas besoin des entités HTML.


Ah oui ?! Ba c'est une bonne nouvelle. Et ca passe au niveau W3C ??

Je vais regarder pour htmlentities et le charset
Le PHP --> C'est dur !
LA GLOBULE
le 27/01/2008 à 15:46
LA GLOBULE
Bien sur que ca passe au W3C :)
(par exemple la page courante du forum ou tu as écris ton bout de japonais, elle est valide au W3C, et si tu regardes le source, tu verras que ton japonais est bien présent et qu'à certains endroits, il y'a des accents et non des entités HTML).

PS : htmlentities sert uniquement pour afficher des données venant des l'exterieur pour éviter de se faire injecter du code HTML.
Keika
le 27/01/2008 à 16:04
Keika
ah ouais, hmm donc je vais arreter de me prendre la tete alors :D

Et pour insertion en base, mysql_real_escape_string et quoi d'autre ?
Le PHP --> C'est dur !
LupusMic
le 02/02/2008 à 04:59
LupusMic
Je suis tombé sur un article intéressant à propos de l'UTF-8 dans MySQL.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
i M@N
le 02/02/2008 à 08:51
i M@N
Hello.

intéressant ... mais je l'ai déjà donné 3 posts plus haut ! smiley
Spa grave ... on va dire que c'est la piqure (aïe) de rappel.

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours