Compression/Convertion mp3

Répondre
Muxy
le 10/09/2006 à 14:01
Muxy
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un solution pour compresser des fichiers depuis mon serveur
Ex 1 : convertir un wav uploadé en mp3
Ex 2 : re compresser pour réduire un MP3

Les seuls élements que j'ai trouvé tournent autour de LAME, et FFMPEG.

Mais je ne trouve pas de tutoriaux qui se focalise sur la compression audio en php et qui explique comment manipuler un fichier audio en php

Si quelqu'un ici s'est déjà penché sur le sujet ou a un bon tutoriel à me présenter (meme en anglais), je suis preneur

Merci à tous
Débutant mais motivé !
i M@N
le 10/09/2006 à 14:39
i M@N
Hello !

Déjà il faut que tu puisses installer lame sur ton server et que tu puisses l'exécuter, c'est là toute la difficulté.
Ensuite c'est juste une commande à passer à lame par la fonction exec de PHP:
lame --preset medium 'fichier.wav' 'fichier.mp3'


@+...
One Love, One Heart, One Unity.
Muxy
le 10/09/2006 à 15:15
Muxy
Ok, donc je met de coté tant que je suis en mutalisé déjà j'imagine...

Je vais voir en local le fonctionnement alors

Merci
Débutant mais motivé !
LupusMic
le 10/09/2006 à 18:39
LupusMic
Étant donné que ça consomme un grand nombre de ressources, tu pouvais déjà oublier ;)
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Muxy
le 10/09/2006 à 19:54
Muxy
Encore une question ...

Quelqu'un aurait-il une idée su lme fonctionnement de ce site

http://media-convert.com/convertir/

La conversion audio sur ce site permet comme je le souhaite de convertir un mp3 en mp3 mais avec un bitrate différent (128K par exemple)

Merci à vous...
Débutant mais motivé !
Bzh
le 11/09/2006 à 22:49
Bzh
Et bien, ah mon avis, il décompresse le mp3 en wav puis le recompresse avec le bitrate choisis !!!

Je te raconte pa la perte de qualité !
C'est bien pour des formats comme le ogg(version sans perte) mais pas pour le mp3 !!!

Je sais que, pour mettre mes anciens mp3 en ogg, je les avais d'abord décompressé puis recompressé !!!

Voili, tchusssss....
LupusMic
le 11/09/2006 à 23:56
LupusMic
À mon avis, avec un outil comme mplayer/mencoder, il n'y a pas besoin de changer de format.

En ce qui concerne la qualité, comment peut-on en parler à propos de MP3 ? Mais ceci est un autre troll :-D
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Bzh
le 12/09/2006 à 19:35
Bzh
Bin justement, je m'étais un tit peu renseigner sur mplayer/mencoder pour un prog en gtk/python que je voulais développer !

Et bien, je n'avais pas trouvé comment changer le bitrade sans décompresser puis recompresser...

M'enfin, j'ai surement mal vu...

Tchussss
Muxy
le 11/10/2006 à 10:07
Muxy
J'ai beau cherché partout, j'ai du mal à me rapprocher de ce que je veux faire.

En gros, je ne peux pas stocker des mp3 à 10Mo chacun, c'est impossible pour moi.

Je cherche du coté de Lame qui semble bien avoir les compétences requises pour encoder dans un bitrate voulu

Mais je n'ai jamais tester les commandes php, je me demande aussi si ca ne va pas etre un goufre pour le serveur. Enfin si j'arrive à réduire le poids de ces mp3, je tenterai de créer une file d'attente et traiter l'encodage la nuit avec un cron

Y a encore du boulot quoi

Je vous tiens au jus si je m'en sors, merci pour vos conseils en tous cas

Mais comment font-ils sur MYSPACE lol ?

Vinz
Débutant mais motivé !
Répondre
LoadingChargement en cours