système de cache ?

Répondre
zebden
le 25/01/2006 à 11:11
zebden
Hum hum, alors suite et fin de la personne que j'ai aidé. Le système de cache n'as pas comblé la mauvaise archi de ses tables. On est donc passé niveau Mysql, à changer ses requêtes inutiles (Mise en place logique de jointures, utilisation des fonction COUNT() etc etc..) ET surtout à indexer les bon champs. Resultat, un hebergeur content. Bon, et pourtant, on a fait le minimum, j'aurais eu le choix, j'aurais tout changé :D

Donc pour le sujet, ici, glob avait bien raison. Une bonne architecture de vos bases suffira, ainsi que l'utilisation de bonnes requêtes. Le système de cache n'ayant pas vraiment combler les lacunes.

Méa culpa globule !
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
LA GLOBULE
le 25/01/2006 à 12:50
LA GLOBULE
Je ne sais pas si j'ai raison, mais pour le moment, dans tous les projets PHP que j'ai suivi, je n'ai jamais eu besoin de cache.
Même chez ifrance, pourtant, du trafic on en a. je ne connais pas vraiment le trafic, mais je peux dire qu'on a au moins 4 000 000 de pages vues par jour. Et pourtant on est pas riche, on ne peut pas se permettre d'acheter plein de machines : c'est juste du MySQL bien tuné, bien administré, des structures de tables bien concues et des bons index.

Pour la petite histoire, j'ai connu des boites en informatique qui ne connaissaient pas les index : les mecs rachetaient des machines sans comprendre pourquoi ca ramait au bout d'un moment. Tu debarques chez eux, tu crées un index, et la, tu es dieu pour eux :)

J'ajoute quelque chose : le count sur de l'innodb avec des tables à 3 000 000 d'entrées, MySQL, il aime, mais alors pas du tout !
zebden
le 25/01/2006 à 13:57
zebden
Bah le souci, c'est que comme moi, j'applique ces méthodes (les index et la chasse au gaspillage). J'ai pas rencontré de problèmes de ramage. Alors effectivement, je me disais, au moment ca commence à ramer, j'installe un système de cache.
C'est pour ca que j'ai aidé cette personne, à le mettre en place, pour voir ce que ca implique comme gain de ressources. J'ai eu ma réponse ^_^

Moi ce système (le cache), je m'en sers que pour les homes. Comme pas mal de gens dépassent pas la home, ca évite des requêtes inutiles toutes les 2s.

Mais bon, une bonne archi de tables couplée à un bon système de cache mise en tampon. Ca pète quand même.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours