Système de compte

Répondre
Sedilbur
le 15/09/2005 à 22:22
Sedilbur
Comme la dit LA_GLOBULE, ça prendra du temps, (surtout si comme je le pense, il te faudra une mini zone admin pour modifier un compte, ajouter les présences, les activités,etc...)
Maintenant, on voit que tu fais de ton mieux pour nous aider (ce qui est vraiement très appréciable), seulement, partir de rien, c'est pas l'idéal...

C'est pourquoi, il serait plus judicieux que tu essayes déjà dans un premier temps de faire cette page (avec les conseils dit plus haut comme l'ajout de champ dans certaine table) et ensuite, nous mettre la source (avec si possible les structures SQL et quelques données [bien évidemment, des données fictives mais toute de même cohérente hein?] pour qu'on puisse un peu tester ton code...) Vu que ce n'est qu'une page (celà ne devrait pas te demander trop de temps, et nous permettrait de partir sur du concret et d'aboudir donc, sur du concret.(par la suite, tu devras ajouter quelques pages, comme une page pour ajouter des présences, etc...mais ça c'est après)

Essaye tout de même de séparer le php de l'html le plus possible, ça peu paraître idiot mais ça facilite considérablement la compréhension pour la personne qui lit ta source...

Après, la gestion de ton bilan n'est pas difficile en soit, puisqu'il faut uniquement utiliser des opérations de base (ajouter des données, mettre à jour,etc...) certe, ça prend du temps, mais c'est fesable (d'autant plus que si tu as déjà fait un forum, tu est certainement capable de manipuler les ajouter, suppression et mise à jour de données )
PS:Il est inutile de nous montrer une page avec un design superbe et tout le tralala mais simplement ton code, avec un affichage des plus basique (là encore ça facilite la lecture). Celà dit, ne t'attend pas à ce qu'on te fournises le script complet, et fonctionnel, non pas parce qu'on en a pas envie mais simplement par manque de temps: On peut (enfin je) uniquement t'aider pour des bouts de code qui paussent problème.
speedman002
le 15/09/2005 à 23:29
speedman002
Waw!! Je te remercie vraiment beaucoup pour ta réponse!! Je vais essayer de faire ça! ;-)

En tous cas ça fait vraiment plaisir!!

Merci beaucoup
speedman002
le 16/09/2005 à 18:08
speedman002
Juste une petite info pour me guider un peu dans mon code!

Quelle(s) table(s) dois-je rajouter pour ce script?
Quel(s) champ(s) dois-je rajouter dans la table membre ?
Sedilbur
le 16/09/2005 à 20:37
Sedilbur
"il te manque un champ (dans la table membre) pour chacune des activités (où tu noteras soit les absences ou les présences)"
Donc, un champ pour une activité...maintenant, tu dois penser au moyen de lier ces champs avec la table activités, donc soit, tes champs prennent le même id que les activités ou alors, le même nom...
Je verai plus le même id mébon, chacun ses goûts
PS: Si quelqu'un à une autre idée, qu'il la fasse savoir car j'ai beau y réfléchir, je ne vois pas...
"Et encore un champ pour le nombre total de séances(dans la table activités) pour chacunes des activités,..."
Bah là, celà dépend si des activités s'étalent sur plusieurs jours (plusieurs séances) ou une journée...

Exemple: une activités nation €7.5:
Si, cette activité s'étend sur une seule journée (en fin, une séance), le client devra payer 1 x €7.5

Maintenant, si c'est sur plusieurs séances, le clients commande 3 séances, il devra payer 3x €7.5
DOnc, il faut un nombre de séances disponible(totale)...
Donc voilà, c'est à toi de voir comment ça se passe pour ton projet...
speedman002
le 16/09/2005 à 20:47
speedman002
Oki! d'accord mais le truc que t'as pas très bien compris, c'est que les membres du groupes participes à des activités qui coutent une certaine somme d'argent!
Les seules infos nécessaires sont donc le nom de l'activité et son montant!
Le nombre de séance est inutile en ce sens que le membre ne sait effectuer l'activité qu'une seule fois!
S'il est absent, il ne paye pas, s'il est présent, il paye le prix de l'activité!

Donc par exemple, j'ai l'activité 'musée'

J'aurai donc la liste de tous les membres suivi de la colonne musée avec dans cette colonne l'information présent ou absent et en fonction de ça on calcule dans la dernière colonne le montant à payer! DONC pas de séance! J'espère que j'ai été clair lol!

Merci en tous cas...
speedman002
le 18/09/2005 à 11:18
speedman002
désolé pour le multi-post

erreur exacte :

Erreur SQL !SELECT * FROM activite where activite=musee
Champ 'musee' inconnu dans where clause
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours