création mot de passe aléatoire

Répondre
Laddy
le 01/07/2005 à 13:29
Laddy
trop genial là ça passe tip top, maintenant plus qu'à mettre le code d'envoie d'email
Laddy
le 01/07/2005 à 14:51
Laddy
ben non le mot de passe n'a pas changé j'ai fait une erreur.
Laddy
le 01/07/2005 à 15:03
Laddy
j'ai trouvé c'est bon ça marche, je suis happy comme mon avatar.
merci beaucoup pour ton aide.
Mingain
le 01/07/2005 à 23:14
Mingain
Dans 70 % des cas, l'utilisateur préfère prendre SON pseudo. Donc génère un nombre :
$pass = rand(1000,9999);

Enregistre lui et laisse le choisir par la suite son pseudo!
Bzh
le 02/07/2005 à 00:02
Bzh
Si tu avais bien tout lu, c' est bien l' utilisateur qui choisi son pseudo et encore heureux.

Elle ne fait que générer un mot de passe. Il est préférable de le générer en caratère comme elle le fait.

Maintenant, il est vrai qu' il est tout à fait possible de proposer, dans la partie gestion du compte par exemple, la modification du mot de passe.

Il est vrai que son script est plus utilisé pour l' envoie d' un nouveau mot de passe lorsque l' utilisateur la oubliée.

Mais bon, ce n'est que divergence d' opinion.

Bye...
Mingain
le 02/07/2005 à 01:14
Mingain
Excuse moi, j'ai fait une erreur pseudo/pass ! M'enfin, en tout je pense ma solution plus rapide et plus apropriée même si elle est moins sécurisée (car pas de caractère spéciaux, lettres, MAJ/min) mais si on laisse l'user change son pass plus tard, c'est bien (2roo.com fonctionne comme ça il me semble! )
Laddy
le 05/07/2005 à 10:12
Laddy
la suite est justement de proposer le changement de mot de passe dans un compte.

je glane des infos afin de savoir comment m'y prendre au mieux.
Bzh
le 05/07/2005 à 20:10
Bzh
Bin il te faut trois formulaires :

=>Le premier, tu lui demande de tapper son ancien mot de passe afin de bien vérifier que c' est bien l' utilisateur qui modifie le mot de passe
=>Deuxième, elle rentre son nouveau mot de passe
=>Troisième, elle re-rentre son nouveau mot de passe

Traitement:

Tu vérifie que la personne connait bien l' ancien mot de passe. Si elle le connait, tu testes que les deux nouveaux mot de passe correspondent, si c' est le cas tu modifie le mot de passe

Tout simplement...

Bye...
Laddy
le 06/07/2005 à 08:55
Laddy
merci beaucoup pour tes explications Bzh, maintenant la pratique va être chaude pour moi.

@bientôt
laddy
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours