création mot de passe aléatoire

Répondre
Laddy
le 30/06/2005 à 12:12
Laddy
bonjour,
j'ai un problème avec mon script pour créer un mot de passe aléatoire, le membre entre son email et pseudo via un formulaire à la validation il reçoit le nouveau mot de passe crée aléatoirement par email.
A l'origine le mot de passe est scripté en md5 dans la base de donnée.
d'après ce que je vois, le mot de passe ne change pas dans la base.
est ce quelqu'un pourrait me dire où ça cloche ?
je débute en php/mysql donc mon raisonnement n'est peut etre pas clair, j'ai oublié peut etre des choses.
D'avance merci aux membres qui m'aideront.

http://www.lephpfacile.com/wall/wall.php?id=2318
Bzh
le 30/06/2005 à 15:00
Bzh
Cela ne viendrait-il pas de ta clause ???

Si sa ne retourne pas d' erreur sql et si ce n' est pas modifié dans ta base c' est que tu as un problème avec la clause login.

Fais un echo $login afin d' être sur de la valeur de $login.

Ensuite, je n' ai pa tout saisi. Tu parle de md5() dans ta base OR je ne vois pas a quel moment tu passes ton mot de passe par la fonction md5(). Peut être un simple oublie...

Bye...
Laddy
le 30/06/2005 à 15:07
Laddy
le mot de passe est crypté à l'inscription pour le moment.

je ne peux donc pas extraire le mot de passe pour l'envoyer par email, la fonction est irreversible.

pour la clause peut etre tout les echo ne passent pas.
LA GLOBULE
le 30/06/2005 à 17:42
LA GLOBULE
Meme si tu crées un mot de passe aléatoire, il faut lui coller un md5 aux fesses avant de le mettre en base.
Sinon, la personne ne pourra pas se connecter.

Apres, pourquoi l'update ne se lance pas, j'en sais rien.
Fais un echo de ta requete SQL et colle la dans ton phpmyadmin pour voir.

PS : elle sert à quoi cette requete ? => $requete=mysql_db_query($base,"select login from adherent where login=\"$login\"",$db_link) or die(mysql_error());
Bzh
le 30/06/2005 à 18:53
Bzh
Ha mon avi sa viendrait de ta clause !!!