About.me, la page "à propos" de l'internaute, est rachetée par AOL

le 21/12/2010 à 00:00
About.me, la page "à propos" de l'internaute, est rachetée par AOL
Les fondateurs du service About.me, qui permet à l'internaute de créer une simple page recensant tous les pans de son identité numérique, viennent d'annoncer son acquisition par AOL pour un montant non communiqué.

Derrière About.me, ouvert mi-décembre après trois mois d'une période de bêta-test ayant conduit à l'inscription de quelque 400 000 curieux, réside une idée toute simple : proposer à l'internaute de se constituer une unique page sur laquelle il concentrera les principaux aspects publics de son activité en ligne.

Après inscription, il sera donc invité à personnaliser cet espace personnel, avant de renseigner des éléments tels qu'une courte biographie, ses profils sur les réseaux sociaux ou l'adresse de ses propres sites Web, éventuellement accompagnée des remontées d'un flux RSS. Suite à la création de cette carte de visite en ligne, accessible via une adresse facile à mémoriser (exemple) il disposera d'une interface lui permettant de visualiser les statistiques de consultation de sa page par d'autres internautes, le nombre de clics envoyés vers les différents liens qu'elle comporte ou le nombre de liens pointant vers elle. Aujourd'hui, l'utilisation du service est entièrement gratuite.

Soutenu de près ou de loin par une jolie brochette de personnalités du Web américain, About.me compte notamment au rang de ses trois fondateurs Tony Conrad, qui connait déjà très bien AOL puisqu'il leur a cédé sa précédente start-up, Sphere, en 2008. Lui et son équipe rejoindront les rangs de la division Consumer Application d'AOL après que la transaction a été finalisée.

Le groupe américain, en pleine reconversion vers une stratégie contenus médias + services depuis sa scission d'avec Time Warner, pourrait avoir vu dans About.me un possible accompagnement de son outil Lifestream, chargé d'agréger les activités et publications d'un internaute sur les réseaux sociaux. Dans cette optique, AOL avait déjà procédé fin septembre à l'acquisition de la start-up Brizzly, éditrice d'un service analogue.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours