Hadopi : 8 à 10% des IP envoyées aux FAI impossibles à identifier

le 25/10/2010 à 12:30
Hadopi : 8 à 10% des IP envoyées aux FAI impossibles à identifier
Si la machine Hadopi est aujourd'hui bel et bien lancée, les débuts se révèlent visiblement laborieux : PC Inpact diffuse aujourd'hui de nouvelles informations concernant les pratiques de la Haute autorité, et livre un chiffre quelque peu étonnant : 8 à 10% des adresses IP envoyées aux FAI pour identification ne seraient tout simplement pas identifiables.

Une adresse IP sur 10 serait ainsi impossible à associer à un abonné, une situation qui empêche, le cas échéant, la mise en marche de la procédure d'avertissement prévue par l'Hadopi. Une marge d'erreur conséquente qui, combinée à un envoi de courriels d'avertissement minime depuis début octobre - environ 2000 mails ont été envoyés en trois semaines, bien loin des 50 000 dossiers traités par jour annoncés en juin témoigne d'un démarrage qui tâtonne.

L'Hadopi se frotterait donc à des difficultés conséquentes pour son premier mois de lancement mais semble malgré tout déterminée à faire monter la cadence, en envoyant entre 1000 et 2000 courriels par jour d'ici à la fin de l'année.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours