Xeround annonce une base de données SQL taillée pour le cloud

le 14/09/2010 à 10:31
Xeround annonce une base de données SQL taillée pour le cloud
Xeround vient d'annoncer un nouveau produit qui pourrait répondre à certains problèmes récurrents des bases MySQL dans le cloud. C'est une base de données SQL taillée spécialement pour les nuages, qui résoudrait - selon l'éditeur - les questions d'élasticité, de synchronisation et de mise à l'échelle.

Selon le PDG de Xeround, Razi Shahir, cette nouvelle base de données ne serait rien de moins que « la meilleure pour chaque monde. » Qui rassemblerait donc les capacités transactionnelles et d'interrogation des bases relationnelles, et la flexibilité des bases NoSQL (Not-only SQL).

Xeround - c'est aussi le nom de la base - a été construite sur MySQL Storage Engine Architecture et se comporte comme un moteur de stockage étendu. Elle apporte donc un bon nombre des fonctionnalités de MySQL, mais a été conçue pour les bases de données virtuelles, et optimisée pour le cloud. Elle gère donc l'allocation multiple, la mise à l'échelle automatique, et l'auto-réparation. Cela garantit un service toujours fonctionnel pendant les changements de table, les modifications de ressources, et les processus de mise à l'échelle. Et selon le PDG, ceux qui utilisent actuellement des bases MySQL n'ont « pas besoin de changer une ligne de code. »

Xeround est disponible en version beta, et permet à ses utilisateurs de l'héberger sur un cloud privé ou sur Amazon EC2. L'implantation de la DBaaS (DataBase-as-a-Service) nécessite juste l'upload de la table de base et la redirection des applications vers son nouvel endroit. Selon l'éditeur, le prix sera compétitif par rapport aux autres solutions.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours