Nouveau cas de phishing chez Free

le 14/09/2010 à 10:31
Nouveau cas de phishing chez Free
A l'heure où l'Hadopi estime qu'elle pourrait envoyer très prochainement ses e-mails d'avertissement, une nouvelle vague de phishing (hameçonnage) est à l'oeuvre. Rien de bien nouveau donc mais le doute plane sur la manière par laquelle certains internautes peu informés interprèteront leur e-mail.

Malgré les efforts de la haute autorité, le risque est grand de mal distinguer le vrai d'un faux e-mail Hadopi. D'autant que les clients de Free qui utilisent l'option « Free WiFi » peuvent être visés par du phishing. Le service qui permet de se connecter à d'autres Box est la cible dans le sens où l'e-mail tente de soutirer les identifiants de connexion mais également une adresse et des données bancaires.

Comme l'explique le site Zataz, ces informations recueillies pourraient ensuite servir à naviguer en utilisant l'identité d'un autre internaute. Bien entendu, aucun service ne vous demande légalement d'inscrire ce type d'informations. Il s'agirait en fait d'une fausse boutique en ligne baptisée « the toxic twins ».

Enfin, la source de ce phishing pourrait probablement venir d'Afrique du Nord. Les adresses concernées seraient de type : amine_90_19@hotmail.com, paris_hena11@yahoo.fr ou bien xjazair@yahoo.com.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours