Twitter compte 145 millions d'adeptes et 300 000 applications

le 03/09/2010 à 22:02
Twitter compte 145 millions d'adeptes et 300 000 applications
La saga des chiffres colossaux continue pour Twitter : hier, son PDG Evan Williams a publié un billet sur le blog de la plateforme de microblogging pour faire le point sur cette dernière, et évoquer la manière dont les membres utilisent le service.

Evan Williams s'y félicite du nombre croissant d'inscrits, qui serait à l'heure actuelle aux environs de 145 millions récemment, la plateforme revendiquait 300 000 nouveaux adeptes par jour. Une évolution fulgurante que l'homme d'affaire explique par la stratégie mobile de Twitter : "Nous avons vite compris que nous offrions un mauvais service aux utilisateurs nomades car nous ne proposions pas de client officiel sur chacune des grandes plateformes mobiles" explique-t-il. "Pour cette raison, nous avons acheté Tweetie et nous en avons fait Twitter pour iPhone qui offre une nouvelle expérience utilisateur. Nous avons fait de même avec Twitter pour Blackberry (développé par RIM) et Twitter pour Android".

Une stratégie qui a réussi son pari puisqu'Evan Williams indique que depuis mi-avril, le nombre d'utilisateurs mobiles a grimpé de 62%. 16% des nouveaux utilisateurs commenceraient, par ailleurs, leur expérience Twitter sur leur téléphone portable.

Autre chiffre conséquent avancé par Williams : le nombre d'applications tierces enregistrées dans l'écosystème de Twitter serait de 300 000. Une constatation basée sur le nombre d'applications utilisant OAuth en rapport avec la plateforme, et qui englobe des variantes de certains clients à l'instar de TweetDeck, mais qui reste tout de même impressionnant : le nombre aurait en effet triplé depuis la conférence Chirp, dédiée aux développeurs de Twitter, en avril dernier.

Evan Williams se félicite de la progression de Twitter dans le monde du mobile, où 8% des utilisateurs continuent d'utiliser les SMS pour tweeter. "Nous avons encore beaucoup de place pour nous agrandir et nous améliorer. Nous attendons avec impatience de voir la suite" conclut-il.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours