BlackBerry App World 2.0 : la boutique d'applications revue et corrigée

le 23/08/2010 à 20:42
BlackBerry App World 2.0 : la boutique d'applications revue et corrigée
RIM a aujourd'hui officialisé en France la disponibilité de la deuxième version du BlackBerry App World, la boutique d'applications des smartphones BlackBerry.

"BlackBerry App World 2.0" introduit donc quelques nouveautés attendues, tout particulièrement du côté du tarif et du paiement des applications payantes. L'équivalent de l'App Store d'Apple pour les BlackBerry accueille notamment le moyen de paiement le plus courant sur Internet, à savoir la carte de crédit (Carte Bleue, Master Card ou VISA), en plus du paiement PayPal qui faisait jusqu'à présent cavalier seul.

Le tarif minimal d'une application payante est en outre abaissé à 0,99 dollar, au lieu de 2,99 précédemment. Cette baisse risque d'être à double tranchant, avec de nombreuses applications qui devraient baisser, mais aussi beaucoup d'autres qui pourraient abandonner la gratuité sans toutefois atteindre le seuil autrefois plutôt élevé.

Les achats sont d'ailleurs désormais rattachés à un compte BlackBerry ID, désormais obligatoire, plutôt qu'à un terminal. Un tel compte recense sa bibliothèque personnelle d'applications, ainsi que ses moyens de paiement de manière chiffrée.

L'organisation du catalogue a enfin été améliorée et s'approche dorénavant de celle de l'App Store d'Apple ou de l'Android Market de Google, avec un top 25 des applications gratuites et payantes, une liste des applications les plus récentes, de celles récemment mise à jour, ainsi qu'une hiérarchie de catégories et de sous catégories.

"BlackBerry App World 2.0" est donc d'ores et déjà disponible. La mise à jour devrait être proposée, si ce n'est déjà fait, au lancement de la première version, ou son téléchargement peut-être effectué spontanément à l'adresse suivante.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours