L'Hadopi prépare sa rentrée lundi prochain

le 24/06/2010 à 22:18
L'Hadopi prépare sa rentrée lundi prochain
Le petit monde autour de l'Hadopi s'agite depuis deux jours. Après quelques phrases bien placées de la part de la Sacem et l'autorisation accordée par la Cnil, tout le monde sent que les premiers e-mails de la riposte graduée partiront très bientôt. Via Twitter, c'est un peu une confirmation que vient d'apporter l'Hadopi…

Alors que tout devait être annoncé pour le 21 juin, date de la Fête de la Musique, il semble que le retard à l'allumage ait été de courte durée. Après interrogations auprès des principaux acteurs, chacun s'accorde à dire que tous les instruments sont prêts, il ne manque plus que le feu vert de l'Etat et du pouvoir politique.

Ce mercredi, les membres de l'Hadopi étaient conviés à l'Assemblée nationale pour répondre aux questions des députés et tenter également de s'accorder sur la marche à suivre et l'établissement d'un calendrier des mesures. Les rumeurs parlant d'une amorce fin juin pour un déploiement (et envoi d'e-mails à la rentrée) sont alors vite réapparues.

De même, on peut imaginer la manière dont TMG, la société qui recueille les adresses IP va opérer. Elle sera obligée, elle aussi, de partager illégalement des fichiers sur les réseaux P2P afin d'être bien certain qu'un internaute n'utilise pas de solutions de type IPFuck ou SeedFuck…

Toujours est-il que l'Hadopi vient de nous informer qu'un point presse serait tenu lundi prochain. Nul ne doute que le message sera celui du début des hostilités. D'ici là, les décrets d'application seront, peut-être, publiés au Journal Officiel. En tout cas, Clubic sera présent pour tenter de démêler certaines ficelles.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours