News Corps rachète Skiff, nouveau pas vers le journalisme en ligne

le 15/06/2010 à 21:38
News Corps rachète Skiff, nouveau pas vers le journalisme en ligne
Dans le domaine du journalisme sur Internet, Rupert Murdoch, PDG de l'empire médiatique News Corporation, n'a pas dit son dernier mot. Après avoir ajouté un modèle payant à plusieurs de ses magazines en ligne, la société annonce le rachat de Skiff. Skiff est une filiale de Hearst, un groupe médiatique qui détient quinze quotidiens et autant de magazines parmi lesquels nous retrouvons Cosmopolitan, Marie Claire, Veranda ou Seveteen.

Si Skiff dispose de sa propre liseuse de livres électroniques, le partenariat s'est véritablement concentré sur sa plateforme de distribution de contenu. Cette initiative permettra à News Corporation de proposer ses magazines sur différents terminaux, du smartphone à l'e-reader en passant par le netbook ou la tablette Internet. News Corps dispose de plusieurs titres dont le Wall Street Journal, The New York Post, le Sunday Herald Sun ou encore The Australian.

La plateforme proposée par Skiff permet une mise en page riche et adaptée aux différents appareils ainsi que plusieurs types de transactions comme des souscriptions ou micro paiements pour accéder au contenu d'un article en particulier. News Corporation a également investi au sein de Journalism Online, une société créée par Louis Gordon Crovitz du Wall Street Journal, Steven Brill, fondateur de Court TV et Leo Hindery Jr de InterMedia. Journalism Online aide les éditeurs à développer leurs modèles économiques sur Internet.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours