L'essai gratuit de Windows 7 en entreprise prolongé

le 02/04/2010 à 22:09
L'essai gratuit de Windows 7 en entreprise prolongé
Initié en septembre dernier, avant même la mise à disposition du logiciel pour le grand public, le programme d'essai gratuit de Windows 7 en entreprise sera finalement prolongé jusqu'au 31 décembre 2010. Cette formule, qui permet de télécharger et d'installer gratuitement une édition professionnelle de Windows 7 pour une période de 90 jours, devait initialement prendre fin le 31 mars dernier.

Proposée en cinq langues, dont le français, cette version d'évaluation s'installe sans numéro de licence, et doit impérativement être activée sous dix jours. Pour accéder au téléchargement, il faudra disposer d'un compte Live, et renseigner quelques informations quant à l'usage que l'on souhaite faire du logiciel. Au delà des 90 jours, le système s'arrêtera de fonctionner toutes les heures.

Pour Microsoft, l'objectif est convaincre entreprises et professionnels de se familiariser avec les nouveautés du système et d'en vérifier la compatibilité avec les équipements et applications métier utilisés à date avant, pourquoi pas, d'envisager un déploiement que pourrait motiver un renouvellement du parc d'ordinateurs.

Toujours dans l'idée d'accélérer le passage vers Windows 7, l'éditeur a récemment mis à jour l'outil permettant de virtualiser Windows XP au sein de son dernier système de façon à assurer le fonctionnement de ce dernier sur des machines dont le processeur ne dispose pas d'instructions matérielles de virtualisation.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours