Insolite : Topeka, Kansas, se rebaptise... Google

le 03/03/2010 à 23:04
Insolite : Topeka, Kansas, se rebaptise... Google
La ville de Topeka, Kansas, a décidé de changer temporairement de nom pour s'appeler... Google. Elle espère ainsi s'attirer les faveurs du numéro un mondial des moteurs de recherche et être sélectionnée par ce dernier comme lieu d'expérimentation pour le déploiement de son réseau de fibre optique à très haut débit.

William W. Butten, maire de la ville, annonce très sérieusement ce changement de nom dans une lettre ouverte (PDF). Après un vibrant hommage à Google, il y indique que Topeka sera renommée, pour toute la durée du mois de mars, « Google, capitale de la fibre optique ». Topeka, 122.000 âmes au dernier recensement, a d'ores et déjà mis à jour son site officiel où figure maintenant son nouveau nom, inscrit en lettres colorées.

La démarche, volontairement humoristique, vise à attirer l'attention de Google, qui a lancé début février un appel d'offres destiné à recueillir les candidatures des villes, états ou districts désireux de participer à son programme de déploiement d'un réseau à très haut débit.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours