Piratage raté d'un collégien qui voulait changer ses notes

le 13/01/2010 à 23:20
Piratage raté d'un collégien qui voulait changer ses notes
Un collégien a récemment été mis en examen pour avoir piraté le système informatique de son école, l'établissement privé Saint Joseph d'Arras (Pas-de-Calais). L'élève de 3e "avait récupéré un logiciel sur Internet et avait voulu l'essayer", d'après Elise Bozzolo, substitut du procureur chargée des mineurs, dont les propos ont été rapportés par le quotidien local. "C'était un jeu pour lui".

L'adolescent de 15 ans, pourtant bon élève, avait notamment tenté de modifier ses résultats dans le système de gestion des notes, sans succès. Il avait alors attaqué le serveur par déni de service, en envoyant 80 000 emails au directeur de l'établissement, ce qui avait provoqué une panne qui n'avait été réparée que quatre jours plus tard. Identifié au moyen de son adresse IP, qu'il n'avait pas pris la peine de camoufler malgré l'étendue de l'offre, puis placé en garde à vue, il avait reconnu les faits.

Le directeur de l'établissement, Dominique Devos, réclame 500 euros de dommages et intérêts à la famille du jeune homme. Son exclusion de deux jours aurait en outre été l'occasion de "débats importants au sein de l'école sur les dangers d'Internet".

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours