Le bureau de Windows 7 tout entier se fait publicité

le 16/11/2009 à 23:33
Le bureau de Windows 7 tout entier se fait publicité
Avec les thèmes personnalisés de Windows 7, Microsoft commercialise en fait un espace publicitaire d'un nouveau genre. La firme de Redmond a effectivement lancé un programme pilote qui consiste à proposer à des marques une nouvelle façon de faire de la publicité, en mettant à leurs couleurs le bureau tout entier des utilisateurs de Windows 7. Certains des thèmes proposés au téléchargement quelques jours après le lancement du dernier né de Microsoft, combinant un ou plusieurs arrière-plans, des gadgets ainsi qu'un ensemble de couleurs et de sons spécifiques, ont ainsi été monnayés par les marques.

Les thèmes restent bien heureusement gratuits pour les utilisateurs, qui peuvent les télécharger et les installer en quelques clics : "La nouvelle expérience de thèmes Windows et la galerie de personnalisation de Windows 7 permettent aux consommateurs de personnaliser leur environnement pour refléter ce qui les passionne le plus," affirme ainsi Darren Huston, vice président de la division grand public de l'éditeur, avant d'ajouter : "Nous permettons aux plus grandes marques d'atteindre leur audience de façon innovante et intéressante".

Microsoft a toujours proposé des thèmes pour ses propres produits, comme pour le Zune par exemple, mais c'est la première fois qu'il vend le bureau d'un de ses systèmes d'exploitations à d'autres marques. En fonction du pays duquel on se connecte, on trouve d'ores et déjà des thèmes pour des marques de voiture comme Ferrari et Porsche, pour les marques de sodas Coca Cola et Pepsi, ou encore pour le film Avatar produit par la Fox.

Un grand nombre de thèmes sont d'ores et déjà disponible depuis la galerie de personnalisation américaine. Reste à savoir si le téléchargement d'un thème personnalisé aux couleurs d'une marque viendra à l'idée d'un grand nombre d'utilisateurs.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours