Bientôt un accord entre Bing et Wolfram Alpha ?

le 26/08/2009 à 21:52
Bientôt un accord entre Bing et Wolfram Alpha ?
Décidément, Microsoft semble bien déterminé à détrôner Google sur le marché de la recherche sur Internet. Après avoir lancé son nouveau moteur Bing et signé un accord de dix ans avec le numéro deux Yahoo! la société de Steve Ballmer serait, selon certaines sources, en train de finaliser un accord avec les dirigeants de Wolfram Alpha.

Wolfram Alpha ? Souvenez-vous, nous vous en parlions au mois de mars, il s'agit du moteur de recherche sémantique mis au point par le physicien britannique Stephen Wolfram, notamment connu pour ses travaux sur le logiciel Mathematica. Wolfram Alpha se base sur les technologies standards de la sémantique comme le langage d'ontologie web (OWL), RDF ou le langage de requête Sparql recommandé par le consortium W3C. En structurant les données du web et en couplant ces dernières à plusieurs millions d'algorithmes le moteur est alors capable d'afficher une réponse précise à une question bien spécifique.

C'est précisément cette technologie que souhaite intégrer Microsoft à son moteur Bing afin de le rendre encore plus pertinent. Selon certaines sources proches de cet accord, Wolfram Alpha profiterait de son côté d'une visibilité sur les résultats affichés au travers de Bing.

Si les autorités de régulation du commerce donnent leur feu vert au partenariat entre Microsoft et Yahoo!, l'on estime que Bing bénéficiera d'une part de marché entre 25 et 30%. Reste à savoir si les internautes invétérés de Google seront prêts à couper leurs habitudes et à se laisser séduire par un ensemble de technologies concurrentes.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours