Chine : un réseau parallèle de cartes prépayées iTunes

le 12/03/2009 à 22:20
Chine : un réseau parallèle de cartes prépayées iTunes
En Chine, un groupe de hackers a réussi craqué le système de sécurité des cartes prépayée iTunes et ils sont désormais capables de générer de nouvelles clés d'authentification pouvant être utilisées sur n'importe quel compte utilisateur. Vendues 2,60 dollars au lieu de 200 dollars, ces clés d'activation sont distribuées sur l'un des principaux sites aux enchères local Taobao.

Concrètement, aucune carte n'est délivrée mais lorsque l'internaute procède au paiement, le vendeur envoie directement le code en question via la plateforme de messagerie instantanée du site, lequel peut ensuite être activé sur le logiciel iTunes .

Le phénomène a pris tellement d'ampleur en Chine que certains cyber-marchands se laissent tenter par ce nouveau marché parallèle. Dans un entretien recueilli par Outdustry, un weblog dédié au marché de la musique, le PDG de Taobao avoue clairement qu'il paie les hackers pour ce service. Il y a six mois, lorsque le filon fut découvert, le code d'une carte prépayée iTunes à 200 dollars était commercialisé à 47 dollars, aujourd'hui il est vendu pour à peine 3 dollars "mais nous continuons à faire de l'argent car il y a de plus en plus de clients. Ces hackers sont localisés en Chine", explique le gérant de Taobao, "mais je ne sais pas s'ils sont actifs sur Ebay. La plupart de nos clients utilise l'iTunes Store pour la musique".

Reste à savoir la manière dont Apple s'y prendra pour corriger le tir et surtout le manque à gagner pour la firme de Cupertino qui semble avoir procédé à une maintenance de la section Cartes prépayées sur l'iTunes Store.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours