Windows sous la barre des 90% de parts de marché ?

le 02/12/2008 à 23:03
Windows sous la barre des 90% de parts de marché ?
Pour la première fois, les parts de marché des systèmes d'exploitation Microsoft Windows seraient passées sous la barre des 90%, rapporte cette semaine Net Applications, qui se base sur l'analyse de statistiques émanant d'un panel d'environ 40.000 sites Web. En ce début de mois de décembre, le cabinet crédite Microsoft de 89,62% des parts de marché, contre 8,87% pour les différentes versions de Mac OS et 0,83% pour les systèmes d'exploitation Linux.

Dans la mesure où ses chiffres sont issus d'analyses d'audience de sites Web, Net Applications révèle en réalité l'état du marché des plateformes connectées à Internet et à ce titre, intègre dans ses calculs téléphones mobiles et consoles de salon. C'est justement l'iPhone, le téléphone mobile d'Apple, qui occupe la quatrième position des systèmes référencés, avec 0,37% des parts de marché. Vient ensuite la Playstation 3, créditée de 0,04% des parts.

Du côté de Microsoft, Windows XP reste la plateforme la plus largement utilisée, avec 66,31% des internautes identifiés, contre 20,45% pour Windows Vista, dont les parts de marché ne cessent de progresser. En janvier 2008, la dernière version en date de Windows n'était en effet créditée que de 11,97%.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours