Live SearchPerks : Microsoft récompense ses surfeurs

le 01/10/2008 à 23:01
Live SearchPerks : Microsoft récompense ses surfeurs
Aujourd'hui, Microsoft annonce un nouveau programme baptisé Live SearchPerks permettant à l'internaute de recevoir des bons points à chaque fois qu'il effectue une recherche au travers du moteur de Live Search. Par la suite, ces bons pourront être échangés contre des cadeaux à la fin de l'opération le 15 avril 2009. Ce projet n'est pas sans rappeler l'initiative de Cashback lancée au mois de mai dernier.Si à priori l'idée semble plutôt bonne pour conserver les utilisateurs actuels de Live Search, certaines contraintes risquent fortement de freiner les potentiels nouveaux internautes. Tout d'abord, exit Mac, exit Linux, Live SearchPearks est exclusivement réservé à Windows. De la même manière, les utilisateurs des navigateurs Firefox, Safari ou Opera seront invités à switcher sur Internet Explorer. Enfin. il faudra procéder à l'installation d'un petit programme rajoutant au navigateur une barre latérale affichant un compteur des requêtes effectuées afin que vous puissiez comptabiliser vos points acquis.

Microsoft explique : "pour le moment SearchPerks est une initiative promotionnelle limitée, mais nous restons ouvert pour étendre ce projet à d'autres navigateurs et systèmes d'exploitation".

Au cours d'un entretien avec Reuters, Frederick Savoye, directeur de Live Search explique que le programme CashBack n'a pas contribué à augmenter la part de marché de la société sur le secteur des moteurs de recherche, mais la firme reconnaît que de telles initiatives sont nécessaires pour valoriser le marque :"nous savons que nous avons plusieurs défis au niveau de la valorisation de la marque" explique Whitney Burk, directeur des relations presse.

En ajoutant une dimension de rétribution au moteur de recherche, Live SearchPerks confirme la vision du PDG de la firme de Redmond qui avait déclaré la semaine dernière "nous devons redéfinir en profondeur l'expérience de la recherche ainsi que son modèle économique".

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours