Box.net en français et bientôt sur le Dell Inspiron Mini

le 26/09/2008 à 23:42
Box.net en français et bientôt sur le Dell Inspiron Mini
Comme de plus en plus de start-ups, le service de stockage en ligne Box.net est en train de s'internationaliser et travaille actuellement sur une interface francisée. Crée en 2005 par Aaron Levie et Dylan Smith, Box.net compte aujourd'hui plus de 2 millions d'utilisateurs dans 200 pays.

Box.net offre gratuitement un espace de 1 Go extensible via des formules de souscription : 5,42 euros par mois pour 5Go ou 13,60 euros pour 15 Go. Box.net propose aussi une formule dédiée aux entreprises à 15 euros par mois et par utilisateur pour 15 Go. En plus des options traditionnelles d'hébergement et de partage de documents, Box.net propose d'ajouter certaines fonctionnalités d'OpenBox, une bibliothèque d'outils externes intégrés au sein du compte utilisateur via leur interface de programmation. Ainsi, les photos pourront être retouchées grâce aux services de PicNik ou Snipshot. Un document hébergé sur Box.net peut aussi être blogué sur Wordpress ou Blogger, télécopié par eFax ou encore édité sur Zoho ou ThinkFree. Afin de jouir d'une popularité rapide, les développeurs de Box.net ont aussi ouvert leur propre l'interface de programmation aux autres développeurs et nous retrouvons les services de Box.net au sein de netvibes, Facebook ou encore le réseau social Ning.

A la manière de Facebook l'année dernière, Box.net a fait appel aux traducteurs bénévoles afin de proposer une interface aux utilisateurs étrangers. Outre l'accessibilité au grand public, Alexandre Scialom, directeur marketing chez Box.net, explique que la traduction est particulièrement importante pour les échanges collaboratifs entre professionnels d'un pays à l'autre. La francisation du site est partiellement disponible dès aujourd'hui en modifiant les paramètres du compte utilisateur. Par ailleurs, Alexandre Scialom explique aussi que Dell et Box.net ont récemment décidé de collaborer afin de contrer l'offre Eee Storage d'Asus : "le partenariat récemment annoncé entre Dell et Box.net valide notre position dans le domaine du stockage en ligne.". Comme Alexandre Scialom le laisse supposer dans un entretien recueilli par Neteco, les fruits de cette collaboration devraient bientôt arrivés dans l'hexagone.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours